chichi'land

Ici vous trouverez des conseils sur nos compagnons les chichis... venez nombreux pour les completer
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: La nourriture   Lun 28 Mai - 10:12

Un chinchilla ne mange pas n'importe quoi.

- les granulés

Ils constituent le repas du chinchilla. Il est très préférable pour la santé du chinchilla que ce soit un mélange. Ils sont à donner le soir ou le matin, une fois chaque jour en quantité moyenne selon les besoins de votre chinchilla. Il ne faut jamais donner de granulés pour lapin ou furet : ils ne sont pas adaptés aux chinchillas. Il faut utiliser des granulés exclusivement pour chinchillas.

Vous ne devez pas trop en mettre, les risques par rapport au poids sont aussi présents chez le chinchilla (obésité). Veillez quand même à ce que le chinchilla ait des granulés en quantité suffisante (1 cuillère 1/2 à soupe ira parfaitement).

Lorsque vous changez de marque de granulés, ne le faites pas du jour au lendemain: mélangez les deux marques et progressivement, diminuez le nombre de granulés de l'ancienne marque. Ne changez jamais d'un seul coup car le chinchilla, non habitué à cette nouvelle marque, risquerait de la refuser.

- le foin

Le chinchilla doit en avoir toujours a sa disposition. Le foin constitue une partie du repas du chinchilla et il en a absolument besoin pour son transit intestinal. Si votre chinchilla ne mange pas de foin mais qu'il mange des granulés, ne vous inquiétez pas ,c'est qu'il n'aime pas. Donnez lui alors du chardon (acheté en magasin, spécialement pour les chinchillas) une fois par jour (en assez grande quantité). Par exemple, si vous donnez des granulés le matin, donnez du chardon le soir ou vice versa. Le foin pour chevaux convient parfaitement, à condition évidemment qu'il soit dépourvu de moisissures.

Pour les chinchillas ayant des problèmes respiratoires et si votre foin est entreposé dans un endroit poussiereux, mouillez le foin avant la distribution (il devra être changé plus fréquemment).

- Les friandises

A ne donner que très rarement car en trop grande quantité, elles peuvent donner des diahrrées et même entrainer la mort. Mais ne vous privez pas de temps en temps de lui donner une gâterie. Donnez lui des friandises achetées en magasin pour chinchillas ou bien des tout petits morceaux de pomme ou des raisins secs.

- L'eau.

Le chinchilla à besoin d'eau. Il faut qu'elle soit toujours à sa disposition. Il est préférable de la mettre dans un biberon pour rongeur ce qui évite qu'elle soit renversée ou souillée par l'animal. N'utilisez pas l'eau du robinet car bien souvent, elle contient du chlore. L'eau minérale est parfaite pour le chinchilla.

A ne jamais donner !

- Le chocolat. C'est un poison mortel pour lui, même en faible quantité.

- Tout ce qui est bonbons et choses sucrées qui sont mauvaises

- En fait, tout ce qui n'est pas prévu et/ou conseillé pour le chinchilla !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chichiland.azureforum.com
athéna



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: La nourriture   Mer 15 Aoû - 5:21

tout cela semble correct, mais tu as oublié de mettre le calcium des os de seiche font très bien l'affaire pour nos chichis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lentille d'eau comme nourriture
» Geai bleu... question nourriture
» Nourriture poissons de fond
» nourriture pour cichlidés
» nourriture alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chichi'land :: Les chinchillas :: Alimentation-
Sauter vers: