chichi'land

Ici vous trouverez des conseils sur nos compagnons les chichis... venez nombreux pour les completer
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 tout savoir sur les sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: tout savoir sur les sorties   Lun 28 Mai - 10:14

Le chinchilla a besoin de sortir une fois par jour pendant environ 1 heure. Lors de la sortie de votre animal, il va se mettre à courir partout et à escalader les meubles, les canapés... Vous devez le surveiller très attentivement car il risque d'avoir soudain une très forte envie de grignoter les fils électriques ou la table héritée de votre arrière-grand-mère. Avant sa sortie, il faut vérifier que les fenêtres sont fermées car votre chinchilla pourrait (involontairement) sauter pas la fenêtre. Vous devez aussi faire attention lorsque vous vous asseyez sur le canapé, votre chinchilla pourrait dejà y être installé. Pendant la sortie, placez le bain du chinchilla au milieu de la pièce ainsi, il pourra y venir quand il voudra. Pour le rattraper, vous pouvez l'attirer avec une friandise ou le prendre dans vos bras. Ne prenez jamais le chinchilla par la queue qui se detacherait, les oreilles ou les pattes. Cela lui fait très mal. Le mieux est de passer une main sous son ventre, de le soulever et de le faire assoir sur votre main.

Les dangers lors de la sortie quotidienne :

- Les fils électriques constituent un danger important. Lorsque vous sortez votre chinchilla, surveillez-le attentivement et si vous voyez qu'il ronge les fils électriques, éloignez le sur le champs.

- Les fenêtres laissées ouvertes. Si vous ne voulez pas que votre chinchilla prenne la poudre d'escampette ou qu'il fasse le grand saut sans parachute, vérifiez avant de le faire courrir que toutes les fenêtres sont fermées.

- Les lacets, cordelettes, fils et tout se qui pourrait provoquer l'étouffement de votre chinchilla.

- Les plantes et fleurs ( cactus, roses etc....). Même si le chinchilla se nourrissait de cactus à l'état sauvage, les cactus que vous possédez ne lui conviennent absolument pas. Il faut donc l'empêcher de manger les plantes qu'il trouve car c'est un poison pour lui.

- Les cuvette de toilette restées relever, les seaux plein d'eau et les vases remplis. Votre chinchilla ne nageant ni la brasse, ni le papillon, il s'y noirai. Si votre chinchilla est tomber dans de l'eau et que vous venez juste de le rattraper, envelopper-le vite dans une serviette et secher-le avec un seche cheveux (au minimum de sa puissance).

- Les plaques chauffantes, la machine à laver etc. Le chinchilla, pendant sa promenade, va un peu partout et il serait regrettable que votre petit amour finissent en toast sur une plaque chauffante ou qu'il passe à la machine à laver.

-les portes. Le chinchilla peut se blesser s'il s'y coince. Fermez bien toutes les portes avnt la sortie.

- Les tissus, textiles, les sacs en plastiques. Le chinchilla pourrait s'y etouffer ou bien être malade après les avoir mordillé (vomissements, empoisonnement, occlusion intestinale etc).

- Les cendiers pleins. Le chinchilla ne fume pas, mais c'est un adepte des bains de sable. Il pourrai prendre la cendre pour du sable et s'y bruler.

- Les produits nettoyants. Le chinchilla s'empoisonnerait en les lechants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chichiland.azureforum.com
candice

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: tout savoir sur les sorties   Dim 24 Juin - 1:23

tres beau resumé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
tout savoir sur les sorties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cochon d'inde - Tout savoir ou presque
» tout savoir sur les enduits et peintures
» Je veux tout savoir ...
» tout savoir sur le gecko léopard
» Je veux tout Savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chichi'land :: Les chinchillas :: Sorties-
Sauter vers: