chichi'land

Ici vous trouverez des conseils sur nos compagnons les chichis... venez nombreux pour les completer

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Comment sexer les chichis; savoir sur une femelle est sailli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quito

MessageSujet: Comment sexer les chichis; savoir sur une femelle est sailli   Sam 17 Déc - 17:13

Bonjour,

Contrairement à ce que l'on croit et que beaucoup disent
1/ Surveillez la prise de poids régulièrement. La peser toute les semaines à la même heure, si elle prends plus ou moins 20 grammes BINGO !
2/ La palpation : A ne pratiquer que part des mains expertes, en palpant le ventre , si elle est à environ 3 mois de gestations tu peux sentir les bébés...
3/ Regarder les tétines : Si elles st rouges et allongées, il y a risque de gestation
non pas des facteurs/signes spécifiques de la gestation surtout que les petits ne prennent du poids que peu de temps avant la mise mas. la gestation est de 3 mois donc...

le seul et unique moyen d'être certain qu'une femelle a été saillie est de regarder si l'orifice du vagin est toujours collé car il l'est tout le temps sauf quand celle-ci a été saillie et est gestante. regarde la photo ci-dessous en corrigeant les descriptions car en effet la distance est plus courte chez la femelle mais ce qui est appelé Pénis ici pour la femelle est en fait un renflement de l’urètre. L'orifice du vagin se trouve entre A & P chez la femelle et est à l'horizontal. Quand tu as trouvé cet orifice, si celui est bien fermé, collé alors elle n'est pas prise par contre si il ne l'est plus alors là ... Chez le mâle entre A & P se trouve les testicules que l'on sent à la palpation. Elles sont d'ailleurs d'une taille importante pour la taille de la bête.

Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Comment sexer les chichis; savoir sur une femelle est sailli   Jeu 12 Jan - 18:19

Il n'y a que les premier et deuxième points qui sont vrais.
D'ailleurs, il faudrait préciser pour le 2ème que la palpation augmente les risques de fausse couche. Surveiller le poids est largement suffisant, inutile de prendre des risques inutiles.
Pour les tétines, elles ne changent pas spécialement beaucoup, en particulier chez les femelles qui n'en sont pas à leur première portée.

Quant à l'orifice vaginal, il peut également être ouvert en période de chaleur sans qu'il y ait pour autant saillie. Donc, ce n'est pas un très bon signe de reconnaissance.
La repro ce n'est pas mon point fort, mais si l'orifice vaginal reste ouvert en pleine gestation, c'est un peu inquiétant ! Rolling Eyes Ca me semble bizarre comme affirmation.
Quito

MessageSujet: Re: Comment sexer les chichis; savoir sur une femelle est sailli   Jeu 12 Jan - 20:09

Raz'Kiss a écrit:
Il n'y a que les premier et deuxième points qui sont vrais.
D'ailleurs, il faudrait préciser pour le 2ème que la palpation augmente les risques de fausse couche.
Surveiller le poids est largement suffisant, inutile de prendre des risques inutiles.
Pour les tétines, elles ne changent pas spécialement beaucoup, en particulier chez les femelles qui n'en sont pas à leur première portée.
pourtant tout cela tes copines le disent !!! Laughing Laughing Laughing
la prise de poinds n arrivent que presque à terme un bébé chichi est très petit à la naissance et son développement en poids in utéro ne se fait que sur la fin de la gestation

Raz'Kiss a écrit:
Quant à l'orifice vaginal, il peut également être ouvert en période de chaleur sans qu'il y ait pour autant saillie. Donc, ce n'est pas un très bon signe de reconnaissance.
tu dis alors que les vétos spé nacs mentent !!! l'orifice vaginal ne s'ouvre réellement qu'après saillie

Raz'Kiss a écrit:
La repro ce n'est pas mon point fort, mais si l'orifice vaginal reste ouvert en pleine gestation, c'est un peu inquiétant ! Rolling Eyes Ca me semble bizarre comme affirmation.
je n ai jamais dis cela tu ne sais pas lire et interprètes comme tu le fait tout le temps
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Comment sexer les chichis; savoir sur une femelle est sailli   Jeu 12 Jan - 21:34

Mes copines ? Laughing
Si tu parles des gens que j'apprécie sur les forums, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'ils disent. Ceci dit, je ne me rappelle pas d'avoir entendu quelqu'un conseiller la palpation ou dire de regarder les tétines sans préciser que c'était fort aléatoire.
Oui, la prise de poids arrive assez tard et c'est bien ce qui pose problème lorsqu'on veut vérifier si la femelle est gestante. Il faut attendre de voir si le poids augmente régulièrement après le cap des 45-50 jours (qu'il faut compter à partir de la saillie, évidemment).

Je n'ai pas dit que les vétérinaires NAC mentent (bien que certains affirment parfois n'importe quoi, je pense à ceux qui conseillent l'alimentation fraîche...), j'ai dit que l'orifice vaginal était également ouvert lors des chaleurs avec parfois des petites glaires, d'ailleurs.
Et qu'entends-tu par "s'ouvrir réellement" ?

Quito a écrit:

le seul et unique moyen d'être certain qu'une femelle a été saillie est de regarder si l'orifice du vagin est toujours collé car il l'est tout le temps sauf quand celle-ci a été saillie et est gestante

Je sais aussi bien lire que toi, il y a quand même marqué "et est gestante" à la fin de ta phrase, hein.
Quito

MessageSujet: Re: Comment sexer les chichis; savoir sur une femelle est sailli   Jeu 12 Jan - 23:06

ben si elle a été sailli, il y a de très fortes chances qu elle soit gestante sauf en cas de stérilité du mâle ou de la femelle bien sur
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Comment sexer les chichis; savoir sur une femelle est sailli   Ven 13 Jan - 14:06

Oui, mais "de fortes chances" ne veut pas dire "gestation assurée". Tout ne marche pas du premier coup.
Quito

MessageSujet: Re: Comment sexer les chichis; savoir sur une femelle est sailli   Mer 8 Fév - 11:17

bien évidemment Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Comment sexer les chichis; savoir sur une femelle est sailli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1