chichi'land

Ici vous trouverez des conseils sur nos compagnons les chichis... venez nombreux pour les completer

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quito

MessageSujet: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Sam 7 Jan - 3:17

L’AFCC n’est pas une référence, juste une assoc créé par une éleveuse qui a voulu mettre en avant son énorme égo mais cette assoc n’a rien d’officielle, n’est pas reconnu comme une instance... même si son nom est "Association Française des Chinchillas de Compagnie", elle n'a aucune légitimité et heureusement. Ce nom montre bien le besoin de sa fondatrice et présidente de mettre en avant son égo en nommant son association "association française..." titre qui fait sérieux, officiel mais n'est justifié que parce que cette assoc est en France car elle n'a rien d'officielle, n'est reconnu par aucune instance...
Et de plus cette assoc a aussi été créé avec les chinchillas du Terroin qui n’est autre qu'un élevage de chinchilla pour fourreur et pour la compagnie en ce qui concerne le rebus des fourreurs.
D'ailleurs l'élevage "chinchillas de Provence", élevage de la présidente de cette association qui n'a rien de légitime, a longtemps travaillé avec Les chinchillas du Terroin et a même été l'élevage secondaire pour ce producteur de fourrure avant tout. La présidente de l'AFCC sachant depuis le début que Terroin faisait avant tout de la fourrure montre qu'elle cautionne cela (élevage pour la fourrure), se fout totalement du chinchilla en soi mais ne voit en eux que du fric.
Si elle aimait, était passionné par les chinchillas comme elle le dit partout, elle n'aurait jamais travaillé avec et pour Terroin. Cela n'est pas compatible, envisageable à mon sens et pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Quito

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Dim 5 Fév - 7:25

Stella, Etoile84, SFP, AFCC, Chinchillapassion car ceci n’est qu’une partie de tous ses pseudos qu’elle utilise sur tous les forums y compris les siens
Que de mauvaise foi, mensonge... vous en parlez sur d’autres sites. L'article date de 2003, moment d'après vos dires, vous avez commencé à faire de l'élevage pour eux.
On ne se met pas à faire de l'élevage pour un tiers sans connaitre, se renseigner sur ce tiers avec qui l’on va travailler.
Vous savez très bien ce que je dis car vous l’avez dit ainsi que Terroin.
Oui j’ai des preuves en voici un exemple source pour preuve : http://www.lafranceagricole.fr/Archives/articlexml/15193

citation : http://www.chinchillapassion.com/histoire/index.html a écrit:
Catherine Peduzzi le 19.06.06
Etoile84 : Bonjour Catherine et merci d'avoir eu la gentillesse de répondre à cette interview exclusive pour le forum de ChinchillaPassion ......
L'élevage des chinchillas du Terroin est le plus bel élevage Français et certainement un des meilleur européen aussi. Mais finalement on vous connais assez peu ......
Pouvez-vous nous dire quand et comment vous est venus cette passion ?

Catherine :Bonjour Stella, et tout d'abord, merci pour les merveilleux compliments ! mais n'en faîtes pas trop, nous allons avoir un problème avec les élastiques de nos chaussettes, ce qui sera embêtant cet hiver : dans notre région, il fait plutôt froid.
C'est en 1986 que tout a débuté. Nous venions d'emménager dans une ancienne maison à la campagne (en bordure du Terroin, le petit ruisseau qui traverse le village) et les granges attenantes allaient nous permettre de réaliser un projet qui me tenait à coeur : m'occuper d'animaux. Oui, mais lesquels ? Notre perplexité se trouva alors comblée par une annonce alléchante que Jean-Louis découvrit dans un journal à grand tirage : l'élevage du chinchilla y était présenté comme une chose formidable... Des virtuoses de l'arnaque nous firent tomber dans leurs filets ... Ce qui ne fut pas difficile, car dès que nous fîmes connaissance avec ce merveilleux rongeur, nous en fûmes amoureux. Nous achetâmes à prix d'or quelques chinchillas avec la promesse, de la part des vendeurs, du rachat des petits (très cher) et l'assurance d'une grande prolificité des femelles. A cette époque, le chinchilla était complètement inconnu du grand public et les informations de mises en garde contre ce genre de pratiques très peu divulguées. Pour simplifier, je vous invite à lire la préface du livre auquel nous avons collaboré : Le Chinchilla, aux Editions de Vecchi , que Jean-Louis a écrite : le système des escroqueries y est bien expliqué. Sinon, ce n'est plus une présentation que je vais vous faire, mais une conférence !
Quelques mois plus tard, nous nous sommes rendus compte de notre naïveté : les chinchillas étaient de piètre qualité, leur prix était exorbitant, les allégations sur leur prolificité complètement mensongères, et nos escrocs finirent par disparaître dans la nature... Nous avons évidemment porté plainte, mais le mal était fait !
C'est alors que j'ai décidé de ne pas baisser les bras car les chinchillas avaient fait ma conquête et je ne voulais pas m'en séparer. Comme il était hors de question pour nous d'envisager la pelleterie,
ces propos montre la mauvaise, les mensonges des Pedduzzi, propriétaire de l’élevage « chinchillas du Terroin » et les produits « Terroin » puiqu’elle dit tout à fait le contraire de ce qu’elle a dit 3 ans auparavant en donnant une interview à la revue professionnelle « la France agricole » La moitié de la production de Catherine et Jean-Louis Peduzzi est destinée à l'animalerie, l'autre à la fourrure. ' Actuellement, les cours sont très bas en raison d'un surplus de peaux de mauvaise qualité provenant des pays de l'Est, ajoute Catherine. Nous sommes en train de réduire l'activité fourrure pour nous consacrer à la production des chinchillas de compagnie. 'Notre élevage de chinchillas ? Il repose sur une escroquerie, ironise Catherine Peduzzi. Mon mari était commercial pour des jardineries et des animaleries. Moi, je voulais élever des petits animaux. Nous avons lu des annonces alléchantes proposant des chinchillas, à des prix très élevés, censés nous faire gagner très vite beaucoup d'argent ! Et nous sommes tombés dans le panneau. Nous avons acheté vingt-cinq femelles avec un poil de mauvaise qualité et des taux de reproduction bien inférieurs aux promesses faites par les vendeurs... qui n’est pas une copine/compère… comme peut l’être Stella, Etoile84, SFP, AFCC, Chinchillapassion Qui ments ?
Stella, Etoile84, SFP, AFCC, Chinchillapassion ? Catherine Peduzzi ? les 2 par enrobage/camouflage de la vérité

j'ai, avec l'aide d'un ami qui possédait une animalerie dans notre région, placé les premiers jeunes en pensant que, si pour moi ils étaient devenus des compagnons, ils pouvaient très bien le devenir pour d'autres personnes.
Nous avions fait la connaissance de Mr Jacques Gauthier, le Fondateur du Syndicat Français des Éleveurs de chinchillas (et de l'élevage du chinchilla en France), qui s'était lui-même fait escroquer dans les années 50, ainsi que de deux autres éleveurs de l'est de la France (René Munck et André Ristori), qui avaient été victimes dans les années 70... Ils nous ont permis d'apprendre véritablement le métier et nous avons immédiatement commencé l'amélioration de notre cheptel en leur achetant nos premiers "vrais" reproducteurs améliorateurs... (Doudou est d'ailleurs l'une des premières filles née de l'un deux et de la meilleure femelle du départ.)
Donc, j'ai commencé à sillonner les animaleries du secteur, et les chinchillas plurent immédiatement à tous. Mais il y avait un gros problème : il n'existait ni nourriture spécifique pour eux, ni terre à bain dans le commerce Français pour le public. Comme il n'était pas question pour moi de placer des petits dans ces conditions, ( sans une nourriture spécifique et sans terre à bain ils auraient été malades et sales) j'ai immédiatement vendu croquettes et terre à bain en même temps que les petits chinchillas. Je me souviens de mes premiers sacs en plastique et de leur étiquette que je tapais à la machine à écrire.... Chaque petit était accompagné de sa brochure conseil (qui est toujours distribuée mais malheureusement rarement donnée aux clients par les animaliers). Notre gamme s'est étoffée peu à peu par la suite, mais les produits de base étaient présents dans les premières animaleries dès la fin de 1986. Ensuite est venue la concurrence, appâtée par un nouveau marché...
Mon mari me regardait faire d'un oeil plus que sceptique et quelque peu moqueur.... jusqu'au jour où il s'est rendu compte que mon opiniâtreté commençait à porter ses fruits et il s'est peu à peu pris au jeu. Comme son travail le menait dans les Jardineries, il a commencé également à faire quelques livraisons. Au fil des années, il a pu lui aussi travailler à plein temps dans notre petite entreprise, et je pense qu'il ne le regrette pas...
Dans le même temps, porter à la connaissance du grand public ce petit animal, en montrant à quoi devait ressembler un chinchilla digne de ce nom, en faisant connaître son prix réel et sa prolificité faible, nous permettait de lutter efficacement et définitivement contre les escroqueries : c'est ainsi que les dernières, montées par un Allemand en Moselle en 1987 et des Italiens en Alsace en 1988 ont rapidement pu capoter... Nous sommes très fiers de pouvoir revendiquer cela, car en une quarantaine d'années, ce sont environ 50 000 personnes qui avaient été piégées, provoquant souvent des drames terribles, car les chinchillas vendus de cette façon atteignaient des prix de 500 à 1500 Euros... chacun ! Le problème recommençait sans cesse, par manque d'informations, et surtout parce que 99 % des personnes qui se font escroquer ont tellement honte qu'elles ne l'avouent jamais et, n'en parlant pas autour d'elles, ne permettent pas de faire connaître autour d'eux les risques encourus.
Malheureusement, ces pratiques douteuses existent encore : en ce moment, elles sévissent dans les pays de l'Est, ainsi qu'en Grèce et en Turquie. Elles auront bientôt fait le tour du monde, depuis leur point de départ en 1955 aux Etats Unis, qui ont le triste privilège d'en être les "inventeurs"...
C'est également l'une des raisons de notre fidélité aux animaleries : c'est aussi grâce à elles que le chinchilla de compagnie a fait son chemin ! Sans elles, mon obstination n'aurait eu aucun résultat... et le chinchilla de compagnie ne serait sûrement pas ce qu'il est aujourd'hui... N'en déplaise à certains, qui dénigrent toujours systématiquement les animaleries et les éleveurs qui les fournissent, mais qui n'auraient peut-être jamais entendu parler de chinchillas sans eux.
Et puis nous avons commencé à grandir, en taille (une pièce d'élevage, puis une autre, et une autre et une autre...), en sélection, en amélioration. Nous n'avons jamais lâché prise malgré le temps, la fatigue, les difficultés diverses, et nous ne le regrettons pas, nous avons d'ailleurs l'intention de continuer !

- Etoile84 : Mais en quoi constite le travail d'éleveur ?
Etrange question émanant de quelqu’un qui se dit être éleveuse professionnelle depuis des lustres !!! Ce n’est qu’une interview de Stella, Etoile84, SFP, AFCC, Chinchillapassion car ceci n’est qu’une partie de tous ses pseudos qu’elle utilise sur tous les forums y compris les siens

Catherine : le travail d'élevage n'est jamais terminé et ne consiste pas à placer des mâles et des femelles ensemble pour "qu'ils fassent des bébés", mais à pratiquer une sélection et une amélioration permanente. Notre plus grande joie est de voir chaque année naître des petits de plus en plus jolis. Je ne parle pas des couleurs, qui sont très belles mais qui ne sont pas un véritable travail de sélection : je parle des qualités d'ensemble de la fourrure, de la conformation, de l'esthétique de la tête, des oreilles, de la queue, du travail sur l'élimination des problèmes de malocclusion, sur le caractère, la résistance, etc... Les mutations de couleur ne sont en fait que le tout dernier critère de sélection, disons, un petit plus et le plus facile à réaliser. Un chinchilla n'est pas "beau" parce qu'il est de telle ou telle couleur, il est beau s'il répond à tout un tas de critères, qu'il soit blanc, noir, beige ou autre.
Quel ennui dans le travail d'élevage, si la sélection ne consistait qu'à produire des couleurs... Il n'est rien de plus beau qu'un (beau) standard, et c'est grâce aux standards que la qualité des mutations, qu'elles soient dominantes ou récessives, peut être améliorée de génération en génération.
Tous les éleveurs compétents savent bien qu'on ne fait pas de belles mutations sans beaux standards, et nous déplorons l'engouement excessif actuel sur les mutations et leur reproduction inconsidérée par croisements incessants, sans réintroduction permanente de standards améliorateurs. J'ai peur que peu à peu on ne trouve beaucoup de petits chinchillas fragiles et qu'ils ne perdent leurs qualités premières au seul profit des couleurs... On entend parler beaucoup trop souvent de cumul de gènes de couleurs sur des jeunes issus de la reproduction chez les particuliers, qui jouent en fait aux apprentis sorciers. Parfois, on dirait presque une compétition, et c'est à celui ou celle qui aura le chinchilla porteur du plus de gènes possibles de différentes couleurs... C'est triste pour nos petits amis, car c'est de cette façon que l'on assiste à une dégradation importante de leurs qualités.

- Etoile84 : Quelle est votre fonction au sein de l'élevage ?
Catherine : Je m'occupe des chinchillas et de leur expédition. Quand l'entreprise n'en était qu'à ses débuts, je m'occupais de tout. Mais bien vite mes deux bras n'y suffisant plus, nous avons été aidés par une, puis deux employées pour réaliser l'emballage des produits. Jean-Louis s'occupe de tout le reste (comptabilité, gestion, clientèle, expédition des produits) (cela m'arrange bien, car je n'aime pas trop le travail de bureau) Nous sommes très complémentaires et ne nous marchons pas sur les pieds dans nos tâches respectives... mais nous mettons notre grain de sel l'un chez l'autre en permanence... Nous sommes en quelque sorte en réunion perpétuelle !

Etoile84 : combien avez-vous de chinchillas en ce moment ?
Catherine : Environ 800 à 1000, jeunes, adultes et... retraités confondus. (les retraités commencent à prendre pas mal de place, mais comment se séparer d'un reproducteur qui a partagé votre vie pendant des années ? Il fut une époque où nous en donnions, mais nous nous sommes aperçus que ce n'était pas une bonne idée : la dernière que nous avons donnée à une aimable personne pour lui faire plaisir l'a fait mourir de pneumonie un mois plus tard et nous a agonis d'injures sur le web pour nous remercier... Depuis, nous préférons qu'ils finissent leurs jours tranquillement chez eux ! Hélas, tous ne vivent pas aussi longtemps que Doudou, qui est un peu notre Jeanne Calment...

Etoile84 :Et j'imagine que cela pour prend énormément de temps ....
Catherine : Je pourrais faire la réponse nulle du "quand on aime, on ne compte pas", mais effectivement cela prend beaucoup de temps, comme tout travail d'artisan, samedi et dimanche compris : nous ne connaissons pas vraiment les "35 heures" et je crois qu' il vaut mieux ne pas compter.
Nous avons des horaires élastiques ; quand les tâches de base sont terminées, il y a toujours quelque chose de plus à faire. Dans l'élevage, c'est extrêmement variable : une mise bas difficile et c'est une heure de plus, par exemple. Et puis, le travail proprement dit terminé, il est plaisant de passer une heure à observer, caresser, jouer un peu avec l'un ou l'autre...
L'examen des futurs reproducteurs prend également beaucoup de temps : on peut passer une heure ou plus sur le choix d'un mâle, à peser le pour et le contre : il ne faut pas se tromper ! Nous passons parfois des dimanches après-midi à sélectionner les animaux destinés à la reproduction : c'est un peu notre récompense mutuelle, car c'est la partie agréable du travail d'élevage en opposition avec les soins quotidiens quelque peu fastidieux ; Jean-Louis aimant beaucoup aussi cette facette de l'élevage, nous y passons donc ensemble de longues heures.

Etoile84 :Je vais donc tacher de ne pas vous retardez de trop, je te remercie d'avoir eu la gentillesse de répondre à notre curiosité ....
Etoile84 :le forum et moi-même te remercions d'avoir eu la gentillesse de nous accorder quelques heures de ton temps.
je n'ai pas le temps ce soir ... mais en même temps que notre discution, je reçois énormément de MP.... je te les transmets.
Merci beaucoup de la part de tous.

Catherine :Merci mille fois, Stella, pour cet agréable moment.

Etoile84 : J'ai passé également un agréablement moment et j'espère que nous pourrons remettre ça lorsque tu auras 5 mm a nous accorder.

Les Chinchillas du Terroin et M. Peduzzi, c’est à la fois : le représentant du Syndicat Français des Eleveurs de Chinchillas (SFEC)

De nouveau effacez me coordonnées et celle de lambrusco je l’ai contacté puisque vous avez mis son adresse mail professionnelle en plus partout et nous allons porter plainte tous les 2

la présidente de l’afcc a produits pendant des années et ce jusqu’en 2010 des chinchillas pour un élevage qui fait de la fourrure donc son discours sur l’aide qu’elle pourrait apporté, son amour des chichis., ses connaissances … Que du bidon

ENCORE une preuve des mensonges de la présidente de l’afcc

Voici encore une preuve :
AFCC a écrit:
Sauf que moi j'ai des preuves et pas toi !!!! En ce qui concerne l'interdiction du bouquin c'est là : http://www.chinchillas.asso.fr/petition/index.html

une pétition sur un de vos forums vous appelez cela une preuve :MDR: :MDR: :MDR: Laughing voici une preuve de mes dires : mail adressé à la maison d’édition edito@editions-artemis.com Bonjour, Ceci est-il vrai, juste, correcte ? « Le Chinchilla - Mickael Kürschner - Editions Artémis - Revu et corrigé par l'Association Française des chinchillas de Compagnie - édition 2008 » et voici la réponse : edito@editions-artemis.com Bonjour, Il n'y avait que quelques petites erreurs de traduction, rien de grave. bien cordialement, Sophie JUTIER

AFCC a écrit:
et pour la correction du bouquin c'est ici : http://www.chinchillas.asso.fr/correctionedarte/index.html

une pétition sur un de vos forums vous appelez cela une preuve :MDR: :MDR: :MDR: Laughing voici une preuve de mes dires : mail adressé à la maison d’édition edito@editions-artemis.com Bonjour, Ceci est-il vrai, juste, correcte ? « Le Chinchilla - Mickael Kürschner - Editions Artémis - Revu et corrigé par l'Association Française des chinchillas de Compagnie - édition 2008 » et voici la réponse : edito@editions-artemis.com Bonjour, Il n'y avait que quelques petites erreurs de traduction, rien de grave. bien cordialement, Sophie JUTIER

Mais tu serais tout ça, si tu t'étais intéressé aux chinchillas il y a 5 ans, ça à fait suffisamment de bruit.:MDR: :MDR: :MDR: Laughing

Stella, Etoile84, SFP, AFCC, Chinchillapassion car ceci n’est qu’une partie de tous ses pseudos qu’elle utilise sur tous les forums y compris les siens
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Mar 7 Fév - 5:22

Ton message n'est pas très clair, mais j'ai quand même pu lire quelques points qui me font bondir :

- Ce n'est pas parce qu'un éleveur a été élevage annexe des Terroins qu'il a fait pour autant de la fourrure. Or, c'est ce que tu as l'air d'insinuer. Je ne vois pas pourquoi tu remets en cause ses connaissances et son amour des chinchillas. Justement, toutes ces années d'expérience justifient de telles connaissances.

- Mdrrr, tu n'as pas pensé qu'un éditeur se doit toujours de préserver sa réputation ? On t'a menti, il n'y a pas que des erreurs de traduction. Il suffit pour cela de comparer l'édition originale et l'édition corrigée.
Et voici deux pages de l'édition originale :

Oh, que vois-je ? Une barre de friandises, ce qui est nocif ! Maintenant, elle n'y est plus. J'ai vérifié dans mon édition corrigée.

Il suffit de lire le premier paragraphe pour voir que la verdure fraîche est conseillée. Dans l'édition corrigée, ce n'est plus le cas. Au contraire, il est dit qu'il faut s'en abstenir. Par contre, ils n'ont pas changé le titre, ce qui est un peu bizarre Laughing

Je pense que quand on veut s'attaquer à quelqu'un comme Stella, il faudrait au moins se baser sur des preuves réelles.
Quito

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Mar 7 Fév - 12:58

tiens voilà l emmerdeuse au sauvetage de sa maitresse Very Happy Very Happy Very Happy vu qu une plaitet est déposée contre elle elle n ose plus venir Very Happy Very Happy Very Happy elle envoie ses sbires qui ne viennent ici que pour me faire chier et dire des conneries que je vais de ce pas corriger
Raz'Kiss a écrit:
Ton message n'est pas très clair, normal qu'il ne soit pas clair pour vous,vous êtes une vrai blonde dans votre tête et ne comprenez pas grand choses mais j'ai quand même pu lire quelques points qui me font bondir :

- Ce n'est pas parce qu'un éleveur a été élevage annexe des Terroins qu'il a fait pour autant de la fourrure. Or, c'est ce que tu as l'air d'insinuer. je n insinu rien et ne dit rien, vous vous etes fait votre propre conclusion, interprétation. c est d ailleurs pour cela que je mets ces infos. les gens sont avertis et se font leur propre conclusion, interprétation. mais pour que vous vous veniez à avoir cette interprétation, c est que les choses ne sont pas clairs dans votre tête Je ne vois pas pourquoi tu remets en cause ses connaissances et son amour des chinchillas. son amour des chinchillas !!! Shocked Shocked Shocked si elle avait un réel amour des chinchillas, elle n aurait jamais travaillé avec et pour terroin en sachant qu'ils produisaient des betes à fourrure Justement, toutes ces années d'expérience justifient de telles connaissances. non en rien comme je l ai déjà indiqué, ce n'est pas parce que l'on possède des animaux et même depuis 1000 ans que l'on connait ses/ces animaux, qu'on les comprends, on sait ce dont ils ont besoin... et à lire les conneries qu'elle a pu écrire, ses contradictions... laisse moi rire

- Mdrrr, tu n'as pas pensé qu'un éditeur se doit toujours de préserver sa réputation ? On t'a menti, il n'y a pas que des erreurs de traduction. Il suffit pour cela de comparer l'édition originale et l'édition corrigée.

pauvre fille Laughing Laughing Laughing l'éditeur s'est lui même proposé de me les envoyer tout le monde n est pas comme ta copine, des charlatans
Et voici deux pages de l'édition originale :

Oh, que vois-je ? Une barre de friandises, ce qui est nocif ! Maintenant, elle n'y est plus. J'ai vérifié dans mon édition corrigée.

Il suffit de lire le premier paragraphe pour voir que la verdure fraîche est conseillée. Dans l'édition corrigée, ce n'est plus le cas. Au contraire, il est dit qu'il faut s'en abstenir.
où sont vos preuves ? un rectificatif/erratum se fait souvent. il n est nullement écrit que c est stella qui a fais effacé ces photos

Par contre, ils n'ont pas changé le titre, ce qui est un peu bizarre Laughing pauvre fille Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et l auteur t en fais quoi c est SON livre

Je pense que quand on veut s'attaquer à quelqu'un comme Stella, il faudrait au moins se baser sur des preuves réelles. vous n est vraiment qu une pauvre fille Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Mar 7 Fév - 13:50

Ah, tu passes à l'insulte ? C'est bien la preuve que tu n'as plus grand chose de pertinent à dire Rolling Eyes

- "si elle avait un réel amour des chinchillas, elle n aurait jamais travaillé avec et pour terroin en sachant qu'ils produisaient des betes à fourrure"

Je ne savais pas que tu faisais partie de ses amis proches, au point de savoir ce qui se passait dans la tête de Stella et les informations que Chinchillas du Terroin lui communiquaient.
Ca serait bien que tu lui poses la question poliment afin de comprendre ses motivations et ce qu'elle savait des activités de Terroin. Moi, vu que c'est ma maîtresse comme tu dis, j'ai pu entendre son témoignage là-dessus... qui est bien éloigné de ce que tu dis. Et c'est bien pourquoi je la défends, car au cas où ça n'est pas clair, je suis contre la fourrure et donc contre Terroin.

- "non en rien comme je l ai déjà indiqué, ce n'est pas parce que l'on possède des animaux et même depuis 1000 ans que l'on connait ses/ces animaux, qu'on les comprends, on sait ce dont ils ont besoin... et à lire les conneries qu'elle a pu écrire, ses contradictions... laisse moi rire"

Shocked Elle, au moins, ne s'amuse pas à risquer la vie de femelles qui ne sont pas faites pour la reproduction !
Des conseils contradictoires ? Je veux bien voir ça. Mais elle, au moins, ne donne pas de conseils erronés et dangereux comme j'ai pu en voir de ta part sur certains forums.

Je pensais que tu ne savais pas lire mes posts, mais apparemment tu ne sais pas non plus lire les livres Rolling Eyes
Il n'y a pas que des images qui ont disparu, ce sont carrément des phrases qui ont été entièrement changées.
Quant à l'éditeur, eh bien, je ne demande qu'à voir quelques captures d'écran de ce que tu affirmes. Mais dire que seules des photos et des erreurs de traduction ont été corrigées est tout simplement un mensonge.

- "où sont vos preuves ? un rectificatif/erratum se fait souvent. il n est nullement écrit que c est stella qui a fais effacé ces photos"

Mes preuves sont les photos postées. Je pourrais poster aussi les pages corrigées de mon livre, mais pour les curieux il est plus simple de se rendre là : http://www.chinchillas.asso.fr/correctionedarte/index.html
Je n'ai jamais dit qu'il était écrit que Stella a effacé des photos, par contre il est bien écrit que l'AFCC a revu et corrigé l'ouvrage. Si ce n'est pas assez parlant, je ne peux rien faire pour toi Laughing

- "et l auteur t en fais quoi c est SON livre"

Ai-je dit le contraire ? Non. C'est son livre et il aurait mieux fait de ne pas l'écrire Wink

- "vous n est vraiment qu une pauvre fille"

Et vous, je me demande où vous avez appris à écrire. "Vous n'êtes", pas "vous n est" Rolling Eyes

Quant à ça :

"normal qu'il ne soit pas clair pour vous,vous êtes une vrai blonde dans votre tête et ne comprenez pas grand choses"

Sur deux forums où ton message a été posté, les administratrices ont déclaré avoir dû faire de gros efforts pour comprendre le message tellement il était embrouillé et mal mis en page. CQFD.
Quito

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Mer 8 Fév - 8:22

Raz'Kiss a écrit:
Ah, tu passes à l'insulte ? C'est bien la preuve que tu n'as plus grand chose de pertinent à dire Rolling Eyes
- si elle avait un réel amour des chinchillas, elle n aurait jamais travaillé avec et pour terroin en sachant qu'ils produisaient des bêtes à fourrure"
Je ne savais pas que tu faisais partie de ses amis proches, au point de savoir ce qui se passait dans la tête de Stella et les informations que Chinchillas du Terroin lui communiquaient.
Ca serait bien que tu lui poses la question poliment afin de comprendre ses motivations et ce qu'elle savait des activités de Terroin. Moi, vu que c'est ma maîtresse comme tu dis, j'ai pu entendre son témoignage là-dessus... qui est bien éloigné de ce que tu dis. Et c'est bien pourquoi je la défends, car au cas où ça n'est pas clair, je suis contre la fourrure et donc contre Terroin.
Mais ce n’était qu’un secret de polichinelle ! Les Peduzzi le disent eux même lors d’une interview en 2003 ! alors arrêtez de la faire passer pour une sainte voire une naïve de chez naïve en laissant croire que les Peduzzi lui auraient dit que cet interview était bidon et qu’elle les auraient cru !
Raz'Kiss a écrit:
-non en rien comme je l ai déjà indiqué, ce n'est pas parce que l'on possède des animaux et même depuis 1000 ans que l'on connait ses/ces animaux, qu'on les comprends, on sait ce dont ils ont besoin... et à lire les conneries qu'elle a pu écrire, ses contradictions... laisse moi rire
Shocked Elle, au moins, ne s'amuse pas à risquer la vie de femelles qui ne sont pas faites pour la reproduction !
existe-t-il sur terre une femelle, une femme qui ne soit pas faites pour la reproduction ? Ses critères sont très subjectifs et en plus elle n’a jamais vu mes chinchillas.
Raz'Kiss a écrit:
Des conseils contradictoires ? Je veux bien voir ça. Mais elle, au moins, ne donne pas de conseils erronés et dangereux comme j'ai pu en voir de ta part sur certains forums.
et oui ! Déjà des exemples flagrants :
SFP Admin Messages: 513 Date d'inscription: 07/09/2011 Age: 47 Localisation: A quelques Km de Montélimar a écrit:
Il est également conseillé de regarder la composition du mélange : on doit y trouver au minimum le détail des vitamines, le pourcentage de protéines brutes, de matières grasse, de cendres, de cellulose. Il faut également y trouver la composition des granulés : luzerne, blé etc.
Ainsi que et en réponse à cela :
esther a écrit:
Passionné Sujet: pellets chinchillas moins chers Jeu 20 Oct - 12:13
Voilà j'ai un petit souci, c'est la 2e fois que je commande les pellets chez Stella j'ai reçu les pellets la semaine dernière ,ils n'ont pas la même odeur ni la même forme (plus fin) qu'à cela ne tienne la composition doit etre la même mais j'ai l'impression que mes loulous les boudent depuis que je leur ai servi je n'est jamais réaprovisionné leurs gamelles !! je ne peux pas peser les gamelles car desfois ils mettent à coté par contre au niveau foin ils mangent tout, pas d'inquiétude à avoir ils prennent malgrès tout du poids , mais avez vous eu un problème avec ces pellets ?
SFP Admin Sujet: Re: pellets chinchillas moins chers Ven 21 Oct - 1:22 a écrit:
Tu as fait ta première commande en juillet et c'était encore les anciens granulés.
les nouveaux ont été fait en juillet et je les ai reçu en aout. La composition n'est pas exactement la même, mais aucune inquiétude à avoir, ils sont particulièrement bien tolérés par les chinchillas même sans transition alimentaire. L'odeur est différente, donc le gout doit être différent également. Il faut juste lui laisser le temps de s'y adapter, après il les dévorera ... comme les autres ! Tu verras également qu'il aura un meilleur transit intestinal, les crottes sont plus noires, et plus grosses.
Alors qu’elle dit sur sont site :
SFP a écrit:
En général, chez les rongeurs, le problème de l'alimentation est fondamental et pour les chinchillas dotés d'un appareil digestif particulièrement complexe, une alimentation inadaptée a toujours des conséquences graves, pouvant entraîner la mort.
La transition alimentaire doit toujours se faire en douceur :
• 1er semaine 1/4 nouveaux granulés + 3/4 ancien granulés
• 2ème semaine 1/2 nouveaux granulés + 1/2 anciens granulés
• 3ème semaine 3/4 nouveau granulés + 1/4 ancien granulés
• 4ème semaine 100% nouveaux granulés
Si vous n’appelez pas cela des propos/conseils contradictoires, vous appelez cela comment ?
La transition alimentaire doit se faire quand on change d’alimentation même si l’on reste dans la même marque.
Les problèmes que pourrait engendrer un changement d’alimentation ne sont pas dû au changement de marque mais au changement de la composition, des ingrédients… même de la nourriture que l’on ingurgite.
Cela est aussi vrai pour les humains et l’on appelle communément cela « la tourista » due essentiellement au changement d’alimentation dans sa composition. Donc là même si ce sont toujours les granulés vendus par SFP sous sa marque, la compo change donc il faut faire attention et faire une transition alimentaire par forcément de 4 semaines. D’ailleurs ce délai est pour la plus part du temps trop long.
Cela vous suffit ?

Raz'Kiss a écrit:
Je pensais que tu ne savais pas lire mes posts, mais apparemment tu ne sais pas non plus lire les livres Rolling Eyes Il n'y a pas que des images qui ont disparu, ce sont carrément des phrases qui ont été entièrement changées. Quant à l'éditeur, eh bien, je ne demande qu'à voir quelques captures d'écran de ce que tu affirmes.
Demandez à votre maitresse qu’elle vous fasse parvenir le post sur lequel j’ai mis la réponse que Sophie Jutier des éditions Artémis m’a faite.
Raz'Kiss a écrit:
Mais dire que seules des photos et des erreurs de traduction ont été corrigées est tout simplement un mensonge.
je n ai pas l’habitude de mentir MOI contrairement à vous et en voici la preuve.
Alors que Lambrusco posait cette question a SFP

Lambrusco Bleu en formation ! Messages: 9 Date d'inscription: 03/01/2012 Sujet: Re: Sujet brulant : QUELLE A L I M E N T A T I O N ! Mar 3 Jan - 14:33 a écrit:

source ?
à SFP suite à son sujet
SFP Admin Messages: 635 Date d'inscription: 07/09/2011 Age: 48 Localisation: A quelques Km de Montélimar[b]Sujet: Sujet brulant : QUELLE A L I M E N T A T I O N ! [/b]Ven 2 Déc - 22:42 a écrit:
Après avoir lu récemment sur divers forums, un illuminé qui racontait un peu tout et importe quoi sur l'alimentation, je vais tacher de vous apporter quelques informations.....
SFP a répondu ceci
SFP Admin Messages: 635 Date d'inscription: 07/09/2011 Age: 48 Localisation: A quelques Km de Montélimar Sujet: Re: Sujet brulant : QUELLE A L I M E N T A T I O N ! Mar 3 Jan - 14:39 a écrit:
Thèse de Bonnet Ophélie, Ecole nationale vétérinaire de Lyon - Année 2006
vous renchérissez et contredisez votre maitresse. on ne sait d'ailleurs plus qui est réellement l'auteur de ce sujet. Même s'il a été créé par SFP, c'est vous qui répondez sur les source que celle-ci aurait utilisé pour écrire ce sujet et la contredisez même quand elle cite une thèse
Raz'Kiss Admin Messages: 602 Date d'inscription: 08/09/2011 Age: 19 Localisation: Verviers, Belgique Sujet: Re: Sujet brulant : QUELLE A L I M E N T A T I O N ! Mer 4 Jan - 13:07 a écrit:
Pour les sources, c'est la thèse vétérinaire de Mélanie Stekelorom-Parmentelat de l'école nationale vétérinaire de Lyon. Je parle bien évidemment de la seconde thèse publiée par Stella juste au-dessus ! Il s'agit bien de deux thèses différentes et cette dernière concerne le chinchilla.
Les deux pages publiées par Stella dans son dernier post se trouvent dans cette thèse aux pg 43-44. Vous, vous avez cité la page 42.
Je viens de vérifier mais à aucun moment l'auteure ne dit avoir pour source la thèse d'Ophélie Bonnet.Au contraire, elle a consulté (entre autres) "Pathologie et alimentation chez le chinchilla - influence des fibres sur le transit digestif", la thèse vétérinaire de F. Huet.
Raz'Kiss a écrit:
- "où sont vos preuves ? un rectificatif/erratum se fait souvent. il n est nullement écrit que c est stella qui a fais effacé ces photos"
Mes preuves sont les photos postées. Je pourrais poster aussi les pages corrigées de mon livre, mais pour les curieux il est plus simple de se rendre là : http://www.chinchillas.asso.fr/correctionedarte/index.html
Je n'ai jamais dit qu'il était écrit que Stella a effacé des photos, par contre il est bien écrit que l'AFCC a revu et corrigé l'ouvrage. Si ce n'est pas assez parlant, je ne peux rien faire pour toi Laughing
Désolé mais moi je crois ce que l’éditeur m’a écrit. Revu et corrigé peut vouloir dire « suppression de l’adresse de ses sites, des sites n’existants plus… coome cela est évoqué dans le courrier de réponse d'Artémis»"
Raz'Kiss a écrit:
- "et l auteur t en fais quoi c est SON livre"
Ai-je dit le contraire ? Non. C'est son livre et il aurait mieux fait de ne pas l'écrire Wink
- "vous n est vraiment qu une pauvre fille"
Et vous, je me demande où vous avez appris à écrire. "Vous n'êtes", pas "vous n est" Rolling Eyes
Lisez vous ainsi que votre maitresse et regardez vos fautes de français, orthographe, syntaxe… regardez comment vous avez écrit auteur dans une citation plus haut Very Happy Very Happy Very Happy
Raz'Kiss a écrit:
Quant à ça :"normal qu'il ne soit pas clair pour vous,vous êtes une vrai blonde dans votre tête et ne comprenez pas grand choses"
Sur deux forums où ton message a été posté, les administratrices ont déclaré avoir dû faire de gros efforts pour comprendre le message tellement il était embrouillé et mal mis en page. CQFD.
CQFD c’est que le message a très bien été compris mais ce qui m’était demandé c’était pourquoi ? la preuve en est qu’il y a même des réactions à propos de l’élevage pour fourrure
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Mer 8 Fév - 13:09

Laughing Tu ne comprends pas pourquoi j'ai écrit "auteure" ? Mais parce que c'est une femme qui avait écrit la thèse dont je parlais !

Voilà un bon petit article de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crivain

Je cite :

Citation :
Depuis le XXe siècle, l'usage semble osciller entre « femme de lettres », « écrivain », « écrivaine », « auteur » et « auteure ».

En cette époque où la féminisation des métiers commence à apparaitre, l'usage de ce mot devient de plus en plus fréquent. Mais peut-être que tu ne lis pas beaucoup !

Je fais des erreurs, je n'ai pas toujours raison et je suis la première à le reconnaitre. Mais sur l'orthographe, tu ne sais pas à qui tu as affaire, crois-moi Wink

Bon, passons à l'essentiel :

"existe-t-il sur terre une femelle, une femme qui ne soit pas faites pour la reproduction ? Ses critères sont très subjectifs et en plus elle n’a jamais vu mes chinchillas."

Oui, la preuve c'est qu'elles en meurent ou font mourir leurs petits/leurs enfants. Chez l'être humain, une jeune fille pubère de 14 ans peut tout à fait tomber enceinte... mais si elle n'est pas encore totalement formée, elle ne pourra pas donner naissance à l'enfant. Heureusement, la césarienne existe mais comme toute opération, il y a des risques.
Au niveau génétique, certaines femmes ne peuvent pas non plus avoir d'enfants à moins de leur faire courir de gros risques. Pareil chez les animaux.
Quant à Stella, elle a vu tes chinchillas en photo et elle sait que Queshua est issue d'un sauvetage. Ce qui est suffisant pour affirmer qu'il y a des risques. Les 3/4 des gens sur les forums te l'ont dit.

Pour tes citations de réponses contradictoires de Stella :

1) Je ne vois pas de contradiction dans la première citation. Elle dit juste ce qu'il faut absolument regarder au dos d'un sachet de granulés.

2) Quand elle conseille de donner ces granulés-là (et je dis bien "ces granulés-là") sans transition, c'est parce qu'elle sait qu'ils n'auront pas de répercussions sur le transit. Sinon elle ne prendrait pas le risque de conseiller une telle chose. Ce n'est pas une folle. Probablement que la composition bien que différente est fort proche de l'autre et que cela a été vérifié sur ses propres chinchillas.

3) Tu n'as rien compris au post Laughing Il y avait un article de Stella inspiré par différentes thèses dont une d'Ophélie Bonnet, et l'autre de Mélanie Stekelorom-Parmentelat. Tu as demandé les sources, ce que Stella a fait en te citant (entre autres) Ophélie Bonnet. Tu t'es plaint que ça ne concernait pas le chinchilla. Du coup, Stella a publié deux pages d'une autre thèse mais sans citer la source. J'ai donc posté pour dire que les pages venaient de la thèse de Mélanie S-P qui est entièrement consacrée au chinchilla.
Donc, rien de contradictoire, juste une erreur de compréhension de ta part, une fois de plus Rolling Eyes

Libre à toi de croire l'éditeur malgré les différences flagrantes entre la première édition et la nouvelle Laughing
Quito

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Jeu 9 Fév - 4:35

Raz'Kiss a écrit:
Laughing Tu ne comprends pas pourquoi j'ai écrit "auteure" ? Mais parce que c'est une femme qui avait écrit la thèse dont je parlais !
Mais ma pauvre fille, vous feriez mieux d'arrêter de vous ridiculiser et montrer à tous et au grand jour votre ignorance, incapacité de comprendre ce que vous lisez... Laughing Laughing Laughing le mot auteur est un mot strictement masculin cf. auteur nom masculin (latin auctor)

voilà un bon petit article de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crivain
Je cite :
Citation :
Depuis le XXe siècle, l'usage semble osciller entre « femme de lettres », « écrivain », « écrivaine », « auteur » et « auteure ».
Vous avez lu réellement la page que vous citez en entier ? Je ne crois pas ou alors vous démontrez encore que vous une vrai blonde dans votre tête et êtes incapable de comprendre ce que vous lisez puisque Laughing Laughing Laughing et je fini votre citation
Citation :
Depuis le XXe siècle, l'usage semble osciller entre « femme de lettres », « écrivain », « écrivaine », « auteur » et « auteure ». En France, le mot « écrivaine » n’est pas reconnu par l’Académie française qui lui préfère le terme de « femme écrivain » ou, plus généralement, « écrivain », quand l'information de sexe n'est pas importante ; en revanche, le Petit Larousse l'admet depuis 2009[2], de même que la Présidence de la République[3].
Wikipédia parle du mot écrivain/écrivaine et non d'auteur. Auteure n'étant admis, reconnu par personne en France (académie, dictionnaire...), c'est une faute de français, d'orthographe... de l'écrire ainsi

Je fais des erreurs, je n'ai pas toujours raison et je suis la première à le reconnaitre. Mais sur l'orthographe, tu ne sais pas à qui tu as affaire, crois-moi Wink
Ben je vois et peux constater juste avec mes corrections qu'en effet vous n'êtes pas n'importe qui, juste une ignare qui ne comprends rien, ne sait pas lire, interprète ses lectures comme bon lui semble...Laughing Laughing Laughing

Bon, passons à l'essentiel :"existe-t-il sur terre une femelle, une femme qui ne soit pas faites pour la reproduction ? Ses critères sont très subjectifs et en plus elle n’a jamais vu mes chinchillas."
Oui, la preuve c'est qu'elles en meurent ou font mourir leurs petits/leurs enfants.
Mourir d'une grossesse, lors d'un accouchement ne signifie pas que l'on ne soit pas fait pour la repro. Vous n'avez jamais entendu parler apparemment d'une grossesse et/ou d'un accouchement qui se passe mal, à risques... pourtant vous êtes une femme !!! Quant à faire mourir ses enfants, ce n'est pas un acte volontaire du à une grossesse ou un accouchement mais un accident. Quand il s'agit d'un acte volontaire, on appelle cela un infanticide et cela intervient en général après la naissance Laughing Laughing Laughing

Chez l'être humain, une jeune fille pubère de 14 ans peut tout à fait tomber enceinte... mais si elle n'est pas encore totalement formée, elle ne pourra pas donner naissance à l'enfant. Heureusement, la césarienne existe mais comme toute opération, il y a des risques.
Là encore vous montrez votre ignorance sur la question alors même que vous êtes une femme Laughing Laughing Laughing la majorité des femmes accouchent normalement. La césarienne n'est pas dû à une malformation, ne pas être fini de former... mais simplement que le col de l'utérus n'est pas assez ouvert, que le bébé ne se présente pas du bon coté... Vous êtes vraiment minable car vous dîtes être infirmière et je suis, moi un homme, obligé de vous donner des leçons sur un domaine médical et de plus totalement féminin

Au niveau génétique, certaines femmes ne peuvent pas non plus avoir d'enfants à moins de leur faire courir de gros risques. Pareil chez les animaux.
Ah bon ! 1ère nouvelle ! en cas de certaines maladies très aggravées/avancées, d'âge avancé oui

Quant à Stella, elle a vu tes chinchillas en photo
oui elle n'a vu qu'une photo prise à un instant T sur un forum donc ses dires sont totalement subjectifs

et elle sait que Queshua est issue d'un sauvetage. Ce qui est suffisant pour affirmer qu'il y a des risques. Les 3/4 des gens sur les forums te l'ont dit.
C'est VOTRE discours (la troupe de : stella, etoile84, sfp, afcc...). Les abandonnés n'auraient pas le droit d'avoir des enfants à vous entendre ! Ce n'est pas le cas dans la nature et tout le monde à le droit, la possibilité d'avoir un enfant.

Pour tes citations de réponses contradictoires de Stella :
1) Je ne vois pas de contradiction dans la première citation. Elle dit juste ce qu'il faut absolument regarder au dos d'un sachet de granulés.
Sauf que sur son site, la composition des granulés qu'elle vend n'est pas inscrite ! juste l'analyse qui ne veut rien dire puisque l'on ne sait pas exactement de quoi sont composés ses granulés. donc une totale contradiction entre ses dires et de plus ses faits Laughing Laughing Laughing

2) Quand elle conseille de donner ces granulés-là (et je dis bien "ces granulés-là") sans transition, c'est parce qu'elle sait qu'ils n'auront pas de répercussions sur le transit. Sinon elle ne prendrait pas le risque de conseiller une telle chose. Ce n'est pas une folle. Probablement que la composition bien que différente est fort proche de l'autre et que cela a été vérifié sur ses propres chinchillas.
Comme je le dis ci-dessus, faudrait il encore connaitre la composition de ses granulés. La composition de la quasi totalités des granulés est proche dans ce cas. Si les chinchis d'Ester ne voulaient pas manger les nouveaux, c'est bien que la compo est différentes sur beaucoup de domaine donc pas même odeur, appétence... . Et comme vous le dîtes vous même
Raz'Kiss a écrit:
Quand on vend des granulés déjà existants mais qui sont en test d'amélioration, logiquement ils ne peuvent pas être commercialisés sous le même nom. Ca me semble tout à fait logique.
les granulés vendus par chinchillas moins chers ne sont pas fiable puisque ce sont , à vous lire et donc vos dires, des granulés en test par un fabricant qui ne les vends et vendras pas sous sa marque, pas fou l'animal, mais les refourgues à des revendeurs peu scrupuleux qui eux n'hésiteront pas à les vendre en sachant cela et sachant donc que la compo change continuellement. Vos propos ne font qu'affirmer ce que je dis et font tort et portent préjudice à ta maitresse. Encore une fois arrêtez ! Quant à les avoir tester sur ses propres chinchis, heureusement ! de toute façon ce doit être leur alimentation principal donc ils sont habitués au changement de composition tous les 4 matins.

3) Tu n'as rien compris au post Laughing Il y avait un article de Stella inspiré par différentes thèses dont une d'Ophélie Bonnet, et l'autre de Mélanie Stekelorom-Parmentelat. Tu as demandé les sources, ce que Stella a fait en te citant (entre autres) Ophélie Bonnet.
NON pas entre autre, elle n'a cité qu'une thèse, c'est vous qui avez cité l'autre. L'auteur du sujet étant "SFP, Stella, etoile84, chinchillapassion, AFCC..." une partie de ses différents pseudos. La preuve
Citation :
SFP Admin Messages: 637 Date d'inscription: 07/09/2011 Age: 48 Localisation: A quelques Km de Montélimar Sujet: Re: Sujet brulant : QUELLE A L I M E N T A T I O N ! Mar 3 Jan - 14:39
--------------------------------------------------------------------------------
Thèse de Bonnet Ophélie, Ecole nationale vétérinaire de Lyon - Année 2006
Citation :
Raz'Kiss Admin Messages: 604 Date d'inscription: 08/09/2011 Age: 19 Localisation: Verviers, Belgique Sujet: Re: Sujet brulant : QUELLE A L I M E N T A T I O N ! Mer 4 Jan - 0:45
--------------------------------------------------------------------------------
Pour les sources, c'est la thèse vétérinaire de Mélanie Stekelorom-Parmentelat de l'école nationale vétérinaire de Lyon.
citations au cas où comme elle le fait toujours, elle fasse disparaitre les preuves.
Tu t'es plaint que ça ne concernait pas le chinchilla.
Ce n'est pas moi qui est dis que la thèse dont elle disait tirer ses dires ne traitait pas du chinchilla mais des rongeurs et lagomorphes en général, c'est Lambrusco.

Du coup, Stella a publié deux pages d'une autre thèse mais sans citer la source.
Ah bon ! Il n'y a aucun autre post de sa part sur ce sujet donc où a t'elle posté cela ?

J'ai donc posté pour dire que les pages venaient de la thèse de Mélanie S-P qui est entièrement consacrée au chinchilla. Donc, rien de contradictoire, juste une erreur de compréhension de ta part, une fois de plus Rolling Eyes
vous savez mieux qu'elle d'où elle tire ses informations ? Vous en Belgique et elle dans Vaucluse ! C'est que le Vaucluse est frontalier à la Belgique donc vous vous voyez tous les jours et travailler ensemble. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Libre à toi de croire l'éditeur malgré les différences flagrantes entre la première édition et la nouvelle Laughing
Ces différences, rien ne dit que toutes sont du fait de l'AFCC, seul "SFP, Stella, etoile84, chinchillapassion, AFCC..." une partie de ses différents pseudos le dit. L'éditeur sait ce qu'il dit et surtout écrit et ne risquerait donc pas d'écrire n'importe quoi sur ce sujet.
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Jeu 9 Fév - 9:07

Le mot "auteure", comme je l'ai dit, se retrouve de plus en plus fréquemment dans la presse. Ce n'est pas parce que l'Académie française ne l'a pas reconnu que ça en fait une faute d'orthographe. Je suis de sexe féminin et j'attache de l'importance à la féminisation des métiers, j'aime utiliser ce mot et je ne m'en prive pas. Certains de mes professeurs l'acceptent, d'autres pas.
Si tu as bien lu l'article, comme moi, tu verras qu'il est dit (en plus de ce que j'ai cité dans mon précédent message) que l'usage s'est généralisé au Québec et en Suisse. Ce qui n'est pas dit, c'est que c'est aussi le cas en Belgique Wink Peut-être n'est-ce pas le cas chez vous en France, et c'est bien dommage !
Si tu es tellement "vieille école", tu devrais mettre des accents et des apostrophes dans tes messages et apprendre à conjuguer correctement tes auxiliaires Wink

En ce qui concerne les grossesses, encore une fois tu ne comprends que ce que tu veux comprendre. Lorsqu'une femme est prévenue par son médecin qu'il y a 50% de risques que sa grossesse ou son accouchement se passera mal, voire très mal pour des raisons physiologiques et/ou génétiques, c'est pour moi bien un signe qu'elle n'est pas faite pour reproduire. La grossesse et l'accouchement sont quand même deux grosses parties de la reproduction.
Si tout le monde pensait comme toi, il y aurait beaucoup moins d'adoptions et beaucoup plus de décès.
Et au niveau du chinchilla, si on considérait que toutes les femelles peuvent reproduire, on se retrouverait avec un taux impressionnant de chinchillas malades, mal formés, d'une espérance de vie réduite... Peut-être que c'est ce que tu souhaites ?

Je ne suis pas infirmière ! Mais où as-tu vu ça ? Laughing Laughing Une infirmière de 19 ans ça n'existe pas en Belgique, étant donné que c'est au minimum 3 ans d'études supérieures Rolling Eyes
Je suis étudiante bibliothécaire-documentaliste Wink j'ai effectivement suivi des études en soins infirmiers pendant une année avant de changer d'orientation ! Oui, en embryologie et en physiologie de la grossesse, j'ai effectivement appris les différents angles selon lesquels le bébé peut se présenter sans que cela puisse poser problème, c'est gentil de le rappeler mais je m'en souviens Wink De même que je me rappelle très bien avoir vu une émission tout à fait sérieuse sur France5 où un gynécologue obstétricien prenait les mesures de la taille du bassin d'une jeune fille afin de vérifier que le bébé puisse passer !
De même, tu peux vérifier cela sur Doctissimo : http://www.doctissimo.fr/html/sante/femmes/sa_770_nne.htm
Il est dit qu'une césarienne peut être nécessaire lorsque la taille du bassin de la mère est inférieure à la taille de l'enfant (ou plutôt à la circonférence de sa tête). Or, comme tu l'as remarqué, je suis une fille et je suis donc très bien placée pour te dire qu'on ne naît pas avec un bassin extra large Laughing Il se modifie à la puberté et cette modification peut apparaître plus ou moins tard, sans rapport avec les règles et donc la fertilité.
Toutes les femmes ne sont pas faites pareil au final, certaines garderont un bassin étroit. Avec un peu de chance, le bébé saura passer mais si jamais le sort s'acharne et qu'il est trop gros par rapport au bassin, il faudra passer par la césarienne.
Chez le chinchilla, lorsque la mère est trop maigre, les petits peuvent tout à fait ne pas être expulsés. C'est un fait qui a été constaté par beaucoup d'éleveurs et c'est pourquoi il ne faut pas faire reproduire ces femelles-là, à moins de vouloir les "torturer".

"Ah bon ! 1ère nouvelle ! en cas de certaines maladies très aggravées/avancées, d'âge avancé oui"
Oui, mais il n'y a pas que ça. L'incompatibilité rhésus, ça ne te dit rien ? Et la transmission de maladies génétiques définies par un gène dominant (la chorée de Huntington par exemple) ? Dans ce cas-là, il y a 50% de chance de filer le gène à l'enfant. Pour une femme qui a ce problème, c'est un véritable dilemme lorsque vient le moment de décider si elle aura un enfant par elle-même ou non.

"C'est VOTRE discours (la troupe de : stella, etoile84, sfp, afcc...). Les abandonnés n'auraient pas le droit d'avoir des enfants à vous entendre ! Ce n'est pas le cas dans la nature et tout le monde à le droit, la possibilité d'avoir un enfant."

C'est un droit qui peut se transformer en cauchemar, d'où mon/notre inquiétude ! Je n'ai pas pour habitude de forcer les gens à faire ce que, moi, je pense être bien mais, par contre, il est de mon devoir de les mettre en garde et d'être assurée que les personnes ont bien compris le risque. Or, jusqu'à maintenant, tu n'as jamais dit "oui, je sais qu'il y a des risques pour Queshua, mais tant pis".

"Ce n'est pas moi qui est dis que la thèse dont elle disait tirer ses dires ne traitait pas du chinchilla mais des rongeurs et lagomorphes en général, c'est Lambrusco."

Oui, bien sûr, Lambrusco qui porte le même nom et prénom que toi Rolling Eyes C'était marrant comme petit jeu mais tu t'es grillé toi-même sur Chinchillacorp en postant un message en te faisant passer pour Lambrusco alors que le pseudo à gauche indiquait "Quito".
De plus, Quito, je dois te rappeler que la signature que tu affiches sur ce forum mène à un forum qui est administré par un certain Lambrusco... qui poste exactement les mêmes messages que toi sur l'AFCC, Chinchillas de Provence, moi-même, etc... Rolling Eyes
D'ailleurs, Lambrusco, c'est le nom d'un de tes furets si je ne me trompe pas Laughing
Ca va, on les connait tous tes petits pseudos : Quito, Lambrusco, Eky, Toupten, Horus... Sois plus imaginatif la prochaine fois et change absolument ta manière d'écrire si tu ne veux pas que quelqu'un te reconnaisse.

"Du coup, Stella a publié deux pages d'une autre thèse mais sans citer la source.
Ah bon ! Il n'y a aucun autre post de sa part sur ce sujet donc où a t'elle posté cela ?"

Bah si, mais vu que tu as été banni, tu n'es plus censé le voir.

"vous savez mieux qu'elle d'où elle tire ses informations ? Vous en Belgique et elle dans Vaucluse ! C'est que le Vaucluse est frontalier à la Belgique donc vous vous voyez tous les jours et travailler ensemble."

Non, ça veut tout simplement dire que je sais lire une thèse et faire des recherches. Une thèse qui a pour nom "Le chinchilla, nouvel animal de compagnie" je n'en connais pas des masses Laughing

"Ces différences, rien ne dit que toutes sont du fait de l'AFCC, seul "SFP, Stella, etoile84, chinchillapassion, AFCC..." une partie de ses différents pseudos le dit. L'éditeur sait ce qu'il dit et surtout écrit et ne risquerait donc pas d'écrire n'importe quoi sur ce sujet."

Et pourtant ils ont bien osé publier un livre qui donnait à la base des conseils dangereux !
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas infirmière mais étudiante bibliothécaire-documentaliste. Et, dans le cadre de mes études actuelles, j'ai pu observer qu'à chaque fois qu'un livre a été corrigé par l'auteur ou l'éditeur, cela est noté sur la page de titre comme ceci "2ème/3ème, etc. édition mise à jour" ou "3ème/4ème, etc. édition revue et corrigée".
Ce n'est pas le cas dans le livre que je tiens entre les mains, il n'y a que la mention qui concerne l'AFCC et qui ne se trouve pas à proprement parler sur la page de titre. Voilà pourquoi ce que te dit l'éditeur me semble très louche.

"les granulés vendus par chinchillas moins chers ne sont pas fiable puisque ce sont , à vous lire et donc vos dires, des granulés en test par un fabricant qui ne les vends et vendras pas sous sa marque, pas fou l'animal, mais les refourgues à des revendeurs peu scrupuleux qui eux n'hésiteront pas à les vendre en sachant cela et sachant donc que la compo change continuellement. Vos propos ne font qu'affirmer ce que je dis et font tort et portent préjudice à ta maitresse. Encore une fois arrêtez ! Quant à les avoir tester sur ses propres chinchis, heureusement ! de toute façon ce doit être leur alimentation principal donc ils sont habitués au changement de composition tous les 4 matins."

Bien au contraire, mes propos lui font le plus grand bien puisqu'ils te poussent à faire de la diffamation en développant des choses abracadabrantes Laughing Ca ne fait que grossir tout le dossier qu'elle tient au chaud à ton sujet Wink
SFP

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Ven 10 Fév - 16:40

geek

Dernière édition par SFP le Lun 20 Fév - 14:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillas-moins-chers.com
Quito

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Sam 11 Fév - 5:08

Voici ce que j'ai reçu d'une autre personne qui tout comme moi est harcelé, bafoué, diffamé... sur tous les forums de chinchillas par Stella, SFP, Chinchillapassion, Etoile84... sous tous ses différents pseudos ainsi que par ses sbires Guismo, Raz'Kiss, Oceane... En voici la preuve puisqu'elle avoue :
SFP a écrit:
SFP Nombre de messages: 3 Date d'inscription: 13/01/2012
Nouveau messageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Aujourd'hui à 0:40 Répondre en citant
J'ai pu constaté avec bonheur que sabrina avait fait le ménage sur l'autre forum .... vous voici encore banni d'un forum ...
je pense que vous tenez là le record lol!
Je n'ai toujours pas de nouvelle de votre plainte ou de vos plaintes d'ailleurs !!!!
Savez-vous que vous êtes dans les pages blanches, study donc un Thierry Dillieu dans le 77 ... n'importe qui peut vous trouvez !!!!
Donc on refait la même chose ici ???
Vous me diffamez et moi je mets vos coordonnées ... c'est cool non ?
Jusqu’à temps que le forum ferme ou que l'admin fasse le ménage et vous bannisse
Cela montre bien que les granulés/extrudés vendus sous le nom "Granulés chinchillas de l'élevage" sur chinchillas moins chers sont peu fiables puisque l'un des sbires, admin sur un des forums de la proprio de cette boutique. Voici ce forum passionement chinchilla et la preuve que SFP la proprio de cette boutique lui a donné l'autorisation de dire que les granulés cité supra vendu sous le nom de son élevage sont des essais/expérimentation de chinchilla pro de Versele Laga.

Raz'Kiss a écrit:
Quito a écrit:
Raz'Kiss a écrit:
Quand on vend des granulés déjà existants mais qui sont en test d'amélioration, logiquement ils ne peuvent pas être commercialisés sous le même nom. Ca me semble tout à fait logique.
vous voulez dire quoi là ? que les granulés vendus par etoile 84 stella sfp ne sont pas fiables car ne sont que des granulés considéré comme non fiable par le fabricant, seulement une phase de test ne leur convenant pas et que pour ne pas perdre d 'argent ils les revendent à un revendeur peu scrupuleux qui n hésitera pas lui à les vendre ! vous enfoncez encore plus votre maitresse etoile 84 stella sfp alors je vous conseille d arrêter là
Mon message est parfaitement compréhensible, je n'ai nullement dit qu'ils n'étaient pas fiables, ça c'est ce que toi tu en penses.
La seule chose que je sais sur Chinchilla Pro, c'est que ça a fait un flop commercial car le goût ne convenait pas aux chinchillas. Une majorité de chinchillas boudaient leur gamelle. Pourtant, c'est une excellente alimentation au point de vue nutritif, une alimentation dépourvue (ou presque) de sucre.
La seule amélioration qui pourrait être faite est justement de remédier à ce problème de goût. Je suppose donc que les tests en question ont un sont en rapport serait plus français rapport avec cela et, dans ce cas, il est difficilement imaginable que ça cela serait plus français puisse avoir un impact négatif. Maintenant, ce n'est que mon hypothèse car je ne suis ni l'amie intime de l'élevage des Chinchillas de Provence, amie intime non mais admin du forum de sa proprio et on ne met pas admin un vulgaire inconnu ni l'amie intime de Versele Laga. Et je pense qu'on devrait en rester au stade des hypothèses, au lieu de lancer des affirmations douteuses (= diffamation).
Je ne lance aucune AFFIRMATION mais juste des remarques, hypothèses... qui me viennent en lisant vos propos cités, et ceux d'autres cités également. Désolé mais quand vous dîtes
Raz'Kiss a écrit:
Je n’ai fais aucune affirmation, juste des hypothèses, hypothèses/déductions faites à partir de vos dires. En effet, en l’occurrence, ils ne sont pas commercialisés sous le même et d’ailleurs même pas sous la même marque/fabricant. Un fabricant n'a pas le droit de mettre en vente sur le marché publique des produits en test/expérimentation. Vous employez bien le mot TEST. Connaissez vous la définition de Tester ? Apparemment pas. La voici : tester : 4 synonymes. Synonymes essayer, expérimenter, questionner, vérifier. Sens Test consistant à prescrire des produits sans mention de leur nature, de leurs propriétés, des modifications par rapport à l'ancienne formule. [Médecine]. Il s’agit donc bien d’essais, d’expérimentations… Même si ces essais/expérimentation ne se font que sur des changements de composition afin que ces extrudés soient plus apprécier par les chinchillas, ce sont tout de même des produits qui sont en test/expérimentation/ Test/expérimentation qui se font normalement sur un panel de consommateurs VOLONTAIRES mais en aucun cas commercialisés puisque l’on n’est pas sûr d’avoir atteint son objectif, que le produit convienne, qu’il n’est pas source d’effets secondaires non souhaités et non souhaitables…
Par contre ce que j’ai dis et maintiens c’est que SFP, Stella… n’indique pas sur ssa boutique en ligne que ses extrudés étaient des extrudés en test/expérimentation par leur fabricant comme vous le dîtes. C’est bien pour cela que la composition change d’une commande à l’autre, et du coup qu’elle n’affiche pas la composition… Et voilà à quoi mène un tel mensonge. Mensonge par omission certes mais omission volontaire :
esther Passionné Messages: 49 Date d'inscription: 09/09/2011 Age: 31 Localisation: raismes Sujet: pellets c hinchillas moins chers Jeu 20 Oct - 12:13 a écrit:

Voilà j'ai un petit souci, c'est la 2e fois que je commande les pellets chez Stella j'ai reçu les pellets la semaine dernière ,ils n'ont pas la même odeur ni la même forme (plus fin) qu'à cela ne tienne la composition doit etre la même mais j'ai l'impression que mes loulous les boudent depuis que je leur ai servi je n'est jamais réaprovisionné leurs gamelles !! je ne peux pas peser les gamelles car desfois ils mettent à coté par contre au niveau foin ils mangent tout, pas d'inquiétude à avoir ils prennent malgrès tout du poids , mais avez vous eu un problème avec ces pellets ? ok , sinon Stella tu confirmes que c'est la même compo ?
SFP Admin Sujet: Re: pellets chinchillas moins chers Ven 21 Oct - 0:40 a écrit:
il faudrait que je regarde quand tu as pris ta première commande.
Sujet: Re: pellets chinchillas moins chers Ven 21 Oct - 1:22
Tu as fait ta première commande en juillet et c'était encore les anciens granulés.
les nouveaux ont été fait en juillet et je les ai reçu en aout. La composition n'est pas exactement la même, mais aucune inquiétude à avoir, ils sont particulièrement bien tolérés par les chinchillas même sans transition alimentaire. L'odeur est différente, donc le gout doit être différent également. Il faut juste lui laisser le temps de s'y adapter, après il les dévorera ... comme les autres ! Tu verras également qu'il aura un meilleur transit intestinal, les crottes sont plus noires, et plus grosses. Tiens nous au courant

Même si in fine les chinchis d’Esther ont finis par accepter et manger les extrudés, elle n’aurait pas posé cette question, ne se serait pas inquiété si SFP avais été honnête dès le départ. Il est vrai que si SFP annonçait sur sa boutique en ligne que les extrudés nommés par Esther « pellets chinchillas moins chers » mais vendus sous le nom de « Granulés chinchillas de l'élevage ALIMENTATION SPECIAL CHINCHILLA» sont en fait des extrudés en test/expérimentation, il est quasi certains qu’elle n’arriverai pas à les vendre. aurait elle le droit de les vendre d'ailleurs ?
C’est aussi fort gonflé et malhonnête de sa part de mettre en haut de page d’accueil de la partie alimentation de sa boutique en ligne ceci :
Citation :
Nous ne cherchons pas à vous vendre tout et n'importe quoi. Les produits sélectionnés le sont pour leur qualité et leur prix. Nous avons fait le choix personnel de ne pas proposer une multitude de friandises grasses et sucrées car elles sont la principale cause des désordres intestinaux chez le chinchilla. Dans l'élevage les reproducteurs n'ont JAMAIS de friandises, mais par contre nous privilégions toujours un aliment de toute première qualité. Nous préconisons uniquement des produits sains et le plus naturel possible pour garder votre chinchilla en bonne santé le plus longtemps possible.
dans la mesure où vous nous dîtes que les extrudés Granulés chinchillas de l'élevage ALIMENTATION SPECIAL CHINCHILLA sont
Raz'Kiss a écrit:
Elle ne peut pas dire qu’elle a sélectionné ses extrudés pour leur qualité puisque ce sont des extrudés en test dont, on l’a vu plus haut, elle ne connaît pas composition exacte, que cette composition n’est pas pérenne donc qu’elle est à même de changer d’une livraison à l’autre…
Par contre pour le prix oui puisque car ces extrudés étant des extrudés en test, ils sont vendus de fait par le producteur/fabricant moins chers que ceux du commerce homologué, certifié par ce même fabricant/producteur. Un bon moyen de se faire de l'argent un tel procédé.
Cette histoire m’amène à me poser la question suivante : Versele Laga sont ils averti que les extrudés de test sont vendus au grand public ? Ont-ils passés un accord en ce sens avec SFP ? Où seulement un accord dans lequel il serait stipulé que les chinchillas de l’élevage de SFP servent de testeurs ? That is the question ! Ce pourrait être pour cela qu’ils m’ont écrit que la boutique de SFP ne vendait que leurs extrudés nommés « chinchilla complete ».
Affaire à éclaircir.
Quito a écrit:
Raz'Kiss a écrit:
+1 J'aurais bien aimé voir cette lettre de Versele Laga Laughing qui, de toute façon, n'est pas très pertinente. Jusqu'à maintenant, ces granulés étaient soumis au secret professionnel. Je ne vois pas pourquoi une entreprise comme Versele Laga dévoilerait ce genre de choses à un simple particulier Rolling Eyes
pas très pertinente !!! vous remettez en cause l'intégrité de la personne de chez Versele Laga qui a écrit et diffamez cette personne et cette marque.
Je remets en cause ce que tu as écrit, ce n'est pas un scan et moi je ne crois qu'en des preuves tangibles. Je n'ai pas trouvé cela pertinent et c'est mon avis, nullement de la diffamation.
NON tu remets en cause aussi les dires de Versele Laga puisque tu dis que leur lettre n'est pas très pertinente. Lettre que tu ne verras pas puisque je ne la mettrais pas en ligne.
D'ailleurs, en parlant de ça, tu dis que tu cites nos propos qui sont publics... alors, explique-moi pourquoi tu cites dans un autre post mon pseudo avec une phrase qui n'est pas de moi Wink
Où cela ?
Il s'agit bien là de diffamation, et heureusement que je ne me sens pas plus menacée que ça sinon je pourrais effectivement moi aussi porter plainte.
Quito

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Sam 11 Fév - 10:46

Raz'Kiss a écrit:
Le mot "auteure", comme je l'ai dit, se retrouve de plus en plus fréquemment dans la presse. Ce n'est pas parce que l'Académie française ne l'a pas reconnu que ça en fait une faute d'orthographe. Je suis de sexe féminin et j'attache de l'importance à la féminisation des métiers, j'aime utiliser ce mot et je ne m'en prive pas. Certains de mes professeurs l'acceptent, d'autres pas.
Si tu as bien lu l'article, comme moi, tu verras qu'il est dit (en plus de ce que j'ai cité dans mon précédent message) que l'usage s'est généralisé au Québec et en Suisse. Ce qui n'est pas dit, c'est que c'est aussi le cas en Belgique Wink Peut-être n'est-ce pas le cas chez vous en France, et c'est bien dommage !
Si tu es tellement "vieille école", tu devrais mettre des accents et des apostrophes dans tes messages et apprendre à conjuguer correctement tes auxiliaires Wink

En ce qui concerne les grossesses, encore une fois tu ne comprends que ce que tu veux comprendre. Lorsqu'une femme est prévenue par son médecin qu'il y a 50% de risques que sa grossesse ou son accouchement se passera mal, voire très mal pour des raisons physiologiques et/ou génétiques, c'est pour moi bien un signe qu'elle n'est pas faite pour reproduire. La grossesse et l'accouchement sont quand même deux grosses parties de la reproduction.
Si tout le monde pensait comme toi, il y aurait beaucoup moins d'adoptions et beaucoup plus de décès.
Et au niveau du chinchilla, si on considérait que toutes les femelles peuvent reproduire, on se retrouverait avec un taux impressionnant de chinchillas malades, mal formés, d'une espérance de vie réduite... Peut-être que c'est ce que tu souhaites ?

Je ne suis pas infirmière ! Mais où as-tu vu ça ? Laughing Laughing Une infirmière de 19 ans ça n'existe pas en Belgique, étant donné que c'est au minimum 3 ans d'études supérieures Rolling Eyes
[color=blue] C’est pourtant vous qui avez écrit cela
Raz'Kiss a écrit:
1) La génétique est une branche de la biologie qui, elle, fait partie du programme de soins infirmiers en Belgique. La plus grosse partie du cours a été consacrée au chapitre sur la génétique. Je ne connais pas le système français, mais chez nous c'est ainsi...
Je suis étudiante bibliothécaire-documentaliste Wink j'ai effectivement suivi des études en soins infirmiers pendant une année avant de changer d'orientation !
Ben sur vous ne deviez rien comprendre et surtout pas suivre
" Ah bon ! 1ère nouvelle ! en cas de certaines maladies très aggravées/avancées, d'âge avancé oui "
C'est VOTRE discours (la troupe de : stella, etoile84, sfp, afcc...). Les abandonnés n'auraient pas le droit d'avoir des enfants à vous entendre ! Ce n'est pas le cas dans la nature et tout le monde à le droit, la possibilité d'avoir un enfant."

C'est un droit qui peut se transformer en cauchemar, d'où mon/notre inquiétude ! Je n'ai pas pour habitude de forcer les gens à faire ce que, moi, je pense être bien mais, par contre, il est de mon devoir de les mettre en garde et d'être assurée que les personnes ont bien compris le risque. Or, jusqu'à maintenant, tu n'as jamais dit "oui, je sais qu'il y a des risques pour Queshua, mais tant pis".
Pourtant vous et vos copines avez bien dit que Queshua ne devait en aucun cas se reproduire. Pourquoi dirais je que Queshua cours des risques puisque mon véto qui lui est un pro NAC, a des vrai et réelles compétences, connaissances contrairement à vous, stella, samus, oceane… bref toute la troupe

"Ce n'est pas moi qui est dis que la thèse dont elle disait tirer ses dires ne traitait pas du chinchilla mais des rongeurs et lagomorphes en général, c'est Lambrusco."
De plus, Quito, je dois te rappeler que la signature que tu affiches sur ce forum mène à un forum qui est administré par un certain Lambrusco... qui poste exactement les mêmes messages que toi sur l'AFCC, Chinchillas de Provence, moi-même, etc... Rolling Eyes
Et alors ! n’ai je pas le droit de faire de la pub pour un forum ? il n’y a que ceux où stella et sa troupe dont vous qui ont le droit d’être connu !
D'ailleurs, Lambrusco, c'est le nom d'un de tes furets si je ne me trompe pas Laughing c est surtout et avant tout le nom d’un vin italien mais comment une ignare comme vouys pourrai le savoir ! pourtant futur documentaliste :lol : :lol : :lol :
"Du coup, Stella a publié deux pages d'une autre thèse mais sans citer la source.
Ah bon ! Il n'y a aucun autre post de sa part sur ce sujet donc où a t'elle posté cela ?"
Bah si, mais vu que tu as été banni, tu n'es plus censé le voir.
Mensonges mensonges mensonges !!! j ai d’ailleurs posté les pages de ce sujet, les ai en hard copie… et stella n’a jamais rien posté après à part des insultes à mon égard comme vous et les autres d’ailleurs
"vous savez mieux qu'elle d'où elle tire ses informations ? Vous en Belgique et elle dans Vaucluse ! C'est que le Vaucluse est frontalier à la Belgique donc vous vous voyez tous les jours et travailler ensemble."
Non, ça veut tout simplement dire que je sais lire une thèse et faire des recherches. Une thèse qui a pour nom "Le chinchilla, nouvel animal de compagnie" je n'en connais pas des masses Laughing
sauf que stella n’a jamais parlé d’une autre thèse que celle traitant des rongeurs et lagomorphes donc comment pouvez vous dire qu elle s est basé sur cette thèse que VOUS citée ??? !!!!

"Ces différences, rien ne dit que toutes sont du fait de l'AFCC, seul "SFP, Stella, etoile84, chinchillapassion, AFCC..." une partie de ses différents pseudos le dit. L'éditeur sait ce qu'il dit et surtout écrit et ne risquerait donc pas d'écrire n'importe quoi sur ce sujet."
Et pourtant ils ont bien osé publier un livre qui donnait à la base des conseils dangereux !
et certains conseils que vous et vos copines répandez partout sont aussi voire même plus dangeureux.
"les granulés vendus par chinchillas moins chers ne sont pas fiable puisque ce sont , à vous lire et donc vos dires, des granulés en test par un fabricant qui ne les vends et vendras pas sous sa marque, pas fou l'animal, mais les refourgues à des revendeurs peu scrupuleux qui eux n'hésiteront pas à les vendre en sachant cela et sachant donc que la compo change continuellement. Vos propos ne font qu'affirmer ce que je dis et font tort et portent préjudice à ta maitresse. Encore une fois arrêtez ! Quant à les avoir tester sur ses propres chinchis, heureusement ! de toute façon ce doit être leur alimentation principal donc ils sont habitués au changement de composition tous les 4 matins."
Bien au contraire, mes propos lui font le plus grand bien puisqu'ils te poussent à faire de la diffamation en développant des choses abracadabrantes Laughing Ca ne fait que grossir tout le dossier qu'elle tient au chaud à ton sujet Wink
et bien non vous lui faites énormément de tort mais elle s’en fait aussi toute seule. Un dossier à mon sujet :lol : :lol : :lol : mais j’en ai un énorme à son sujet, au votre et ses autres sbires
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Sam 11 Fév - 11:34

"Je suis étudiante bibliothécaire-documentaliste Wink j'ai effectivement suivi des études en soins infirmiers pendant une année avant de changer d'orientation !
Ben sur vous ne deviez rien comprendre et surtout pas suivre"

Bien sûr, vous me connaissez personnellement et êtes au courant de toute ma vie Rolling Eyes Hélas non, je n'ai pas arrêté pour ces raisons. Et je ne compte pas non plus étaler ma vie privée sur Internet juste pour répondre à vos insultes.

"Pourtant vous et vos copines avez bien dit que Queshua ne devait en aucun cas se reproduire. Pourquoi dirais je que Queshua cours des risques puisque mon véto qui lui est un pro NAC, a des vrai et réelles compétences, connaissances contrairement à vous, stella, samus, oceane… bref toute la troupe"

Parce qu'un vétérinaire (même NAC) n'est pas un éleveur professionnel. Je ne suis pas non plus une éleveuse, donc vous n'êtes pas obligé de me croire mais je ne fais que vous répéter ce que j'ai entendu dire par des éleveurs aussi bien professionnels qu'amateurs.
Sans connaître le passé de Queshua et ses origines, il demeure toujours un risque pour elle et ses petits. Vous ne pouvez pas savoir si elle a déjà reproduit dans le passé et comment cela s'est passé, vous ne pouvez pas savoir si sa mère a pu mettre bas sans difficulté et vous ne pouvez pas non plus savoir si ses parents et grands-parents ont eu des problèmes ou maladies héréditaires.
Et si son poids est inférieur à 550gr (ou si Quito est plus gros qu'elle), là aussi il y a un risque.
C'est votre droit de faire confiance à votre vétérinaire, mais un vétérinaire NAC n'a pas toujours forcément raison.

"Et alors ! n’ai je pas le droit de faire de la pub pour un forum ? il n’y a que ceux où stella et sa troupe dont vous qui ont le droit d’être connu ! "

Ils ne sont pas si connus que ça, me semble-t-il. Vous avez le droit de faire de la pub pour qui vous voulez, mais c'est bizarre que vous fassiez la pub d'un forum où vous n'êtes pas inscrit. Et vous trouvez ça normal que ce "Lambrusco" cite vos propos sans dire qu'ils viennent de vous ? Laughing d'ailleurs, il faudra le prévenir qu'il sera lui aussi concerné par ma plainte, vu qu'il cite l'un de mes messages privés Wink

"Mensonges mensonges mensonges !!! j ai d’ailleurs posté les pages de ce sujet, les ai en hard copie… et stella n’a jamais rien posté après à part des insultes à mon égard comme vous et les autres d’ailleurs"

On parle bien du même sujet ? "Sujet brulant : QUELLE A L I M E N T A T I O N !" sur le forum http://chinchillapassion.forumdefan.com. 2ème page, 3ème post... Moi, je vois bien les deux pages de la thèse.
Des insultes à votre égard ? Premièrement, je ne vois pas d'insultes et deuxièmement c'est "Lambrusco" qui intervient sur ce sujet. Vous, vous étiez déjà banni depuis un moment, alors vous n'auriez pas pu poster.
Et "Lambrusco" s'est également fait bannir après ses interventions.

"et certains conseils que vous et vos copines répandez partout sont aussi voire même plus dangeureux."

Ah non, ça je le démens formellement. C'est vous qui dites que c'est dangereux (alors, je dois en déduire que vos hypothèses sont devenues de véritables affirmations ?)
Quito

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Dim 12 Fév - 5:10

Raz'Kiss a écrit:
"Je suis étudiante bibliothécaire-documentaliste Wink j'ai effectivement suivi des études en soins infirmiers pendant une année avant de changer d'orientation !
Ben sur vous ne deviez rien comprendre et surtout pas suivre"
Bien sûr, vous me connaissez personnellement et êtes au courant de toute ma vie Rolling Eyes Hélas non, je n'ai pas arrêté pour ces raisons. Et je ne compte pas non plus étaler ma vie privée sur Internet juste pour répondre à vos insultes. "Pourtant vous et vos copines avez bien dit que Queshua ne devait en aucun cas se reproduire. Pourquoi dirais je que Queshua cours des risques puisque mon véto qui lui est un pro NAC, a des vrai et réelles compétences, connaissances contrairement à vous, stella, samus, oceane… bref toute la troupe" Parce qu'un vétérinaire (même NAC) n'est pas un éleveur professionnel.
certains si. et un VRAI véto spé NACS en sait beaucoup plus qu'un éleveur même pro. mais je ne vous insulte pas juste dis que vous avez arrêtez vos études d'infirmières parce que vous n'y compreniez, ne suiviez pas... cela est totalement visible dans vos écrits ici et là notamment sur les gènes, le phénotype, le génome...en voici une preuve
Raz'Kiss a écrit:
Je ne suis pas non plus une éleveuse, donc vous n'êtes pas obligé de me croire mais je ne fais que vous répéter ce que j'ai entendu dire par des éleveurs aussi bien professionnels qu'amateurs. Sans connaître le passé de Queshua et ses origines, il demeure toujours un risque pour elle et ses petits. Vous ne pouvez pas savoir si elle a déjà reproduit dans le passé et comment cela s'est passé, vous ne pouvez pas savoir si sa mère a pu mettre bas sans difficulté et vous ne pouvez pas non plus savoir si ses parents et grands-parents ont eu des problèmes ou maladies héréditaires. Et si son poids est inférieur à 550gr (ou si Quito est plus gros qu'elle), là aussi il y a un risque. C'est votre droit de faire confiance à votre vétérinaire, mais un vétérinaire NAC n'a pas toujours forcément raison.
c’est sûr que je préfère croire mon véto spé en NACS, reconnus du milieu NACS... plutôt qu'une hurluberlu comme stella ou vous, d'ailleurs vous ne savez rien de Queshua sauf que c'est un sauvetage donc vos propos ainsi que ceux de stella ne tiennent pas la route
Raz'Kiss a écrit:
"Et alors ! n’ai je pas le droit de faire de la pub pour un forum ? il n’y a que ceux où stella et sa troupe dont vous qui ont le droit d’être connu ! "
Ils ne sont pas si connus que ça, me semble-t-il. Vous avez le droit de faire de la pub pour qui vous voulez, mais c'est bizarre que vous fassiez la pub d'un forum où vous n'êtes pas inscrit. Et vous trouvez ça normal que ce "Lambrusco" cite vos propos sans dire qu'ils viennent de vous ? Laughing d'ailleurs, il faudra le prévenir qu'il sera lui aussi concerné par ma plainte, vu qu'il cite l'un de mes messages privés Wink
pas besoin d'être inscrit sur un forum pour le connaitre, le lire... oui lambrusco cite mes propos car comme je l'ai déjà dis ici et ailleurs, nous sommes en contact puisque tous les 2 harcelés, bafoués, diffamés, nos coordonnées personnelles mises en publique par stella et ses sbires
Raz'Kiss a écrit:
"Mensonges mensonges mensonges !!! j ai d’ailleurs posté les pages de ce sujet, les ai en hard copie… et stella n’a jamais rien posté après à part des insultes à mon égard comme vous et les autres d’ailleurs" On parle bien du même sujet ? "Sujet brulant : QUELLE A L I M E N T A T I O N !" sur le forum http://chinchillapassion.forumdefan.com. 2ème page, 3ème post... Moi, je vois bien les deux pages de la thèse. Des insultes à votre égard ? Premièrement, je ne vois pas d'insultes et deuxièmement c'est "Lambrusco" qui intervient sur ce sujet. Vous, vous étiez déjà banni depuis un moment, alors vous n'auriez pas pu poster.
Et "Lambrusco" s'est également fait bannir après ses interventions.

étrange comme par hasard des images ont été ajoutés à ce message depuis hier !!! ainsi que les post où stella et ses sbires se lâchaient sur moi Laughing Laughing Laughing Laughing et comme par hasard vous êtes admin sur ce forum vous avez le droit d'éditer n'importe quel post, le supprimer, le modifier... j'ai heureusement les captures d'écran qui montre que ces images n'existaient pas jusqu'à cette nuit ainsi que les messages parlant de moi Exclamation Exclamation Laughing Laughing
Raz'Kiss a écrit:
et certains conseils que vous et vos copines répandez partout sont aussi voire même plus dangeureux." Ah non, ça je le démens formellement. C'est vous qui dites que c'est dangereux (alors, je dois en déduire que vos hypothèses sont devenues de véritables affirmations ?)
là votre message est incompréhensible. Vous parlez de quelles hypothèses ? Quand vous citez mettez l'intégralité du contexte pour que l'on comprenne

Raz'Kiss

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Dim 12 Fév - 6:15

" certains si. et un VRAI véto spé NACS en sait beaucoup plus qu'un éleveur même pro. mais je ne vous insulte pas juste dis que vous avez arrêtez vos études d'infirmières parce que vous n'y compreniez, ne suiviez pas... cela est totalement visible dans vos écrits ici et là notamment sur les gènes, le phénotype, le génome..."

Vous pensez savoir tout mieux que quiconque, avez-vous seulement fait des études dans le milieu médical ou paramédical pour affirmer savoir mieux que moi ce que sont les gènes, le phénotype et le génome ?
Vos insinuations sont ridicules Laughing
Moi, je n'irais pas jusqu'à dire qu'un vétérinaire NAC en sait beaucoup plus qu'un éleveur pro : ce sont deux savoirs totalement différents.

" c’est sûr que je préfère croire mon véto spé en NACS, reconnus du milieu NACS... plutôt qu'une hurluberlu comme stella ou vous, d'ailleurs vous ne savez rien de Queshua sauf que c'est un sauvetage donc vos propos ainsi que ceux de stella ne tiennent pas la route "

Si c'est un sauvetage comme vous dites, vous ne pouvez absolument pas être certain de son passé.

"étrange comme par hasard des images ont été ajoutés à ce message depuis hier !!! ainsi que les post où stella et ses sbires se lâchaient sur moi et comme par hasard vous êtes admin sur ce forum vous avez le droit d'éditer n'importe quel post, le supprimer, le modifier... j'ai heureusement les captures d'écran qui montre que ces images n'existaient pas jusqu'à cette nuit ainsi que les messages parlant de moi "

Là vous partez dans le délire le plus total, ces images sont là depuis le début (c'est-à-dire depuis le 03/01/12). Oui, je suis admin et j'ai le droit d'éditer des posts. Et alors ? Je n'ai rien édité dans ce sujet, je ne suis pas malhonnête, bien au contraire.
Eh bien, vous devriez poster vos captures d'écran. Ca promet d'être marrant...
Les messages parlant de vous ? Mais pauvre malheureux, c'est de Lambrusco dont il est question ! Et vous vous "appelez" Quito, non ? Laughing Laughing Laughing Laughing

" là votre message est incompréhensible. Vous parlez de quelles hypothèses ? Quand vous citez mettez l'intégralité du contexte pour que l'on comprenne "

Si vous voulez le contexte de chacune de mes citations, vous n'avez qu'à regarder dans vos propres messages. Je tiens à garder des posts clairs et d'une longueur correcte. Vous ne semblez pas avoir la mémoire bien longue.
Quito

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Dim 12 Fév - 8:10

Raz'Kiss a écrit:
" certains si. et un VRAI véto spé NACS en sait beaucoup plus qu'un éleveur même pro. mais je ne vous insulte pas juste dis que vous avez arrêtez vos études d'infirmières parce que vous n'y compreniez, ne suiviez pas... cela est totalement visible dans vos écrits ici et là notamment sur les gènes, le phénotype, le génome..." Vous pensez savoir tout mieux que quiconque,
oh que non contrairement à vous, stella et ses autres sbires

avez-vous seulement fait des études dans le milieu médical ou paramédical pour affirmer savoir mieux que moi ce que sont les gènes, le phénotype et le génome ? Vos insinuations sont ridicules Laughing
je n'affirme rien, je remets juste les dénitions afin que compreniez ce dont vous parlez car vous citez des mots sans en connaitre le sens, vos propos en sont la preuve

Moi, je n'irais pas jusqu'à dire qu'un vétérinaire NAC en sait beaucoup plus qu'un éleveur pro : ce sont deux savoirs totalement différents.
différents en quoi ? je maintiens et persiste à dire qu'un VRAI véto NACS en connait beaucoup qu'un éleveur que ce dernier soit pro ou non

"c’est sûr que je préfère croire mon véto spé en NACS, reconnus du milieu NACS... plutôt qu'une hurluberlu comme stella ou vous, d'ailleurs vous ne savez rien de Queshua sauf que c'est un sauvetage donc vos propos ainsi que ceux de stella ne tiennent pas la route" Si c'est un sauvetage comme vous dites, vous ne pouvez absolument pas être certain de son passé.
et alors où est le problème ? vous connaissez le passé de vos parents, grands parents... et pourtant je pense que vous allez vous reproduire

"étrange comme par hasard des images ont été ajoutés à ce message depuis hier !!! ainsi que les post où stella et ses sbires se lâchaient sur moi et comme par hasard vous êtes admin sur ce forum vous avez le droit d'éditer n'importe quel post, le supprimer, le modifier... j'ai heureusement les captures d'écran qui montre que ces images n'existaient pas jusqu'à cette nuit ainsi que les messages parlant de moi"
Là vous partez dans le délire le plus total, ces images sont là depuis le début (c'est-à-dire depuis le 03/01/12). Oui, je suis admin et j'ai le droit d'éditer des posts. Et alors ? Je n'ai rien édité dans ce sujet, je ne suis pas malhonnête, bien au contraire. Eh bien, vous devriez poster vos captures d'écran. Ca promet d'être marrant...
et non mes captures d'écran le prouve, elle ont d'ailleurs déjà été postées, cherchez les. le nombre d'admin est tellement important sur le site de stella que n'importe lequel d'entre vous a pu le faire hier soir y compris stella.

Les messages parlant de vous ? Mais pauvre malheureux, c'est de Lambrusco dont il est question ! Et vous vous "appelez" Quito, non ? Laughing Laughing Laughing Laughing
non là c est bien de moi Quito qu'il s'agit

"là votre message est incompréhensible. Vous parlez de quelles hypothèses ? Quand vous citez mettez l'intégralité du contexte pour que l'on comprenne "
Si vous voulez le contexte de chacune de mes citations, vous n'avez qu'à regarder dans vos propres messages. Je tiens à garder des posts clairs et d'une longueur correcte. Vous ne semblez pas avoir la mémoire bien longue.
vous ne voulez pas dire de quelles hypothèses c'est donc encore une fois que vous parlez pour ne rien dire, attaquez sans n'avoir aucune preuve.... Laughing Laughing Laughing
Quito

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   Mer 15 Fév - 3:57

Raz'Kiss a écrit:
" certains si. et un VRAI véto spé NACS en sait beaucoup plus qu'un éleveur même pro. mais je ne vous insulte pas juste dis que vous avez arrêtez vos études d'infirmières parce que vous n'y compreniez, ne suiviez pas... cela est totalement visible dans vos écrits ici et là notamment sur les gènes, le phénotype, le génome..."

Vous pensez savoir tout mieux que quiconque,
NON Moi je n'ai pas cette prétention contrairement à vous Cool Cool

avez-vous seulement fait des études dans le milieu médical ou paramédical pour affirmer savoir mieux que moi ce que sont les gènes, le phénotype et le génome ?
Arrêtez de mettre en avant votre ego Smile Smile Smile vous avez vous même dit n'avoir fait qu'un an d'étude d'infirmière. vous appelez cela avoir fait des études dans le milieu médical ou paramédical Laughing Laughing Laughing c'est sur que l'une des prmières choses que l'on apprend en à l'IFSI aux futures infirmières, c'est la génétique Smile Smile Smile Smile il est vrai que c'est le travail d'une infirmière de faire de la génétique Smile Smile Smile Smile Mais il est aussi vrai que vous avez dit suivre des cours de génétique sur un forum de chinchilla Smile Smile Smile Smile
vos connaissances viennent surement de là et non de votre année à l'IFSI. Vous êtes complètement ridicule ma pauvre fille

Vos insinuations sont ridicules Laughing Moi, je n'irais pas jusqu'à dire qu'un vétérinaire NAC en sait beaucoup plus qu'un éleveur pro : ce sont deux savoirs totalement différents. " c’est sûr que je préfère croire mon véto spé en NACS, reconnus du milieu NACS... plutôt qu'une hurluberlu comme stella ou vous, d'ailleurs vous ne savez rien de Queshua sauf que c'est un sauvetage donc vos propos ainsi que ceux de stella ne tiennent pas la route "
Si vous connaissiez si bien que cela les études médicales et notamment véto, vous sauriez que l'on y apprend à connaître les animaux afin de pouvoir déterminer plus facilement leurs affections, les soigner...

Si c'est un sauvetage comme vous dites, vous ne pouvez absolument pas être certain de son passé.
Et alors où est le problème ? Un enfant né sous X n'aurait pas le droit lui même d'avoir un enfant sous prétexte qu'il ne connait pas ses parents naturels, sa famille naturelle... ??? Laughing Smile Very Happy Laughing Smile Very Happy idem pour les animaux prélever dans la nature d'une race en voie d'extinction que l'on fait se reproduire en captivité afin de préserver la race... Smile Surprised Very Happy Smile Surprised Very Happy

"étrange comme par hasard des images ont été ajoutés à ce message depuis hier !!! ainsi que les post où stella et ses sbires se lâchaient sur moi et comme par hasard vous êtes admin sur ce forum vous avez le droit d'éditer n'importe quel post, le supprimer, le modifier... j'ai heureusement les captures d'écran qui montre que ces images n'existaient pas jusqu'à cette nuit ainsi que les messages parlant de moi "
Là vous partez dans le délire le plus total, ces images sont là depuis le début (c'est-à-dire depuis le 03/01/12).
Moi je délire ! Voici les capture ecrans faites par moi en janvier et ces pages n'y étaient pas tout comme elles ont disparues aujourd'hui Very Happy Smile Laughing Very Happy Smile Laughing Very Happy Smile Laughing Vous vous ridiculisez de plus en plus et ridiculisez par la même votre maitresse Very Happy Smile Laughing
Citation :
SFP
Admin

Sujet: Re: Sujet brulant : QUELLE A L I M E N T A T I O N ! Mar 3 Jan - 16:06

Le lapin n'a jamais été un rongeur, mais un lagomorphe !

Néanmoins les besoins sont quasiment les mêmes.

Je parle bien de besoins car l'alimentation est différente entre le lapin et le chinchilla, si le lapin supporte particulièrement
bien les fruits et légumes frais, il n'en va pas de même du chinchilla, car son système digestif n'a pas été adapté aux aliments
fermenticide, car ce genre l'alimentation est inexistante dans son milieu naturel.

Je viens de retrouver une autre thèse ... ...cette dernière étant spécifique au chinchilla ...

Raz'Kiss
Admin

Sujet: Re: Sujet brulant : QUELLE A L I M E N T A T I O N ! Mer 4 Jan - 0:45

Oui, je suis admin et j'ai le droit d'éditer des posts. Et alors ? Je n'ai rien édité dans ce sujet, je ne suis pas malhonnête, bien au contraire.
Que cela soit vous, votre maitresse ou l'un des mille autres admin sur ce forum, je prouve ci-dessus la malhonnêteté, les mensonges, jusqu'où ils sont prêt à aller pour diffamé, baffoué... du staff donc des admins, modés, fondateurs... de ce forum. Je ne vous envie nullement Sad en arriver à ce point c'est totalement déplorable Sad

Eh bien, vous devriez poster vos captures d'écran. Ca promet d'être marrant...
Voilà qui est fait et j'en ai d'autres. en effet je me marre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Là encore vous oubliez que j'ai été inscrit sur ce forum et votre maitresse l'a même confirmé Smile Smile Smile j'ai donc aussi des captures d'écrans sur lesquelles le staff de ce forum s'en donne à coeur joie contre moi Surprised Surprised Surprised

" là votre message est incompréhensible. Vous parlez de quelles hypothèses ? Quand vous citez mettez l'intégralité du contexte pour que l'on comprenne "
cela montre une fois de plus votre totale méchanceté, manque de preuve, mélange... vous êtes vraiement minable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   

AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1