chichi'land

Ici vous trouverez des conseils sur nos compagnons les chichis... venez nombreux pour les completer

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

foin de crau, bon ou pas pour les chichis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quito

MessageSujet: foin de crau, bon ou pas pour les chichis?    Sam 7 Jan - 8:51

Regardez les conneries que l'on peut lire sur les forums ! Quand on sait que la fameuse Raz Kiss donne des conseils sur tous les fofos tout comme la caro ! c est grave de dire autant de conneries Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Citation :
Nathalie Age: 35 Localisation: Cergy Prénom: Nathalie
Sujet: foin de crau, bon ou pas pour les chichis? Jeu 05 Jan 2012, 21:14
Bon bas tout est dans le titre!!
Code:
Ma Dirty boude son foin (hamiform bio) et aujourd'hui j'ai acheté du foin de crau. Je lui en ai donné une poignée qu'elle a bien aimé! Puis-je continuer à lui en donner? Si oui puis-je lui en donner à volonté ou alors seulement de temps en temps?
caro Modo Actif Age: 27 Localisation: Noyon 60
Sujet: Re: foin de crau, bon ou pas pour les chichis? Jeu 05 Jan 2012, 21:16
Code:
le foin de crau est a donné, une a deux fois par semaine en alternant avec le tiens certaines personnes disent qu'il n'y a pas de soucis pôur en donner tous les jours et d'autres si, car trop riche en calcium donc vaut mieux en donner une a deux fois apr semaine
Raz'Kiss Age: 19 Localisation: Verviers, Belgique Prénom: Valérie
Sujet: Re: foin de crau, bon ou pas pour les chichis? Hier à 13:51
Code:
J'avais souvent entendu dire qu'il ne fallait pas le donner quotidiennement, car trop riche en calcium. Mais il y a quelques mois, une autre passionnée de chinchillas avait posé la question à son vétérinaire NAC qui lui avait répondu qu'on pouvait le donner quotidiennement, car les chinchillas n'ont pas autant de risques par rapport au calcium que les cobayes et lapins. Par contre, certains ont remarqué que ce foin pouvait donner des crottes molles. A limiter donc pour les chinchillas qui sont sensibles à ce niveau-là
Des crottes molles avec du foin Shocked Laughing Shocked Laughing les crottes molles viennent des extrudés, friandises... que les proprios donnent à leurs chichis en plus du foin de Crau mais pas du foin de Crau

ChichiPepperMint Age: 13 Prénom: Alcéa
Sujet: Re: foin de crau, bon ou pas pour les chichis? Aujourd'hui à 11:55
Code:
J'ai entendu dire qu'il fallait donner de la Mont Roucous si on donnait du foin de Crau aux chinchillas car il est trop riche en calcium, mais c'est ce que j'ai entendu.
L'eau mont roucou est une eau minérale donc obligatoire riches en minéraux et le calcium en fait partie Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: foin de crau, bon ou pas pour les chichis?    Jeu 12 Jan - 11:09

Cher" Quito/Lambrusco,

Je vois que tu as toujours un penchant prononcé pour la diffamation.

Cite-moi une seule affirmation sur ce sujet venant de moi ou des autres. Comme tu peux le voir :
dans ma première phrase : je témoigne de ce que j'ai entendu dire.
dans ma 2ème phrase : je parle de ce qu'une personne a demandé à son vétérinaire.
et dans ma 3ème phrase : je témoigne de ce que certains ont remarqué.
Donc, comment pourrais-JE affirmer une quelconque "connerie" ?

Pour info, si tu avais pu rester sur les forums chinchillas un peu plus longtemps que tu ne l'as fait (lol), tu aurais remarqué que ça fait des années que le foin de Crau est sujet à controverse dans le petit monde du chinchilla ! Pourquoi ? A cause de sa teneur en calcium.
Mais les mentalités commencent à changer, plusieurs vétérinaires expliquent maintenant que ce foin n'est pas nocif pour le chinchilla, même donné quotidiennement.

Pour les crottes molles, je suis quand même au courant que le foin est un bon remède (sinon je ne vois pas pourquoi je serais si "fameuse" dans ce domaine comme tu dis). Or, je ne parle pas du foin normal mais bien du foin de Crau, qui est un foin particulier !
Certains ont remarqué des problèmes de crottes molles quand ils donnaient du foin de Crau. Si, comme tu le penses, c'est dû à l'alimentation et aux friandises, ils auraient aussi ce problème lorsque les personnes donnent du foin normal. Or, cela n'arrive que quand du foin de Crau est consommé. D'où l'idée d'être prudent lorsqu'on a un chinchilla qui a tendance à mal digérer.

Attention à ce que tu dis avec les eaux minérales : oui, les eaux minérales contiennent des minéraux mais il n'y a que les eaux faiblement minéralisées qui conviennent aux chinchillas.
De plus, Alcéa n'a fait que rapporter des propos qu'elle a entendu. Ce n'est en rien un conseil ou une affirmation de sa part.

Et je ne vois pas en quoi le post de Caro est une "connerie". Au contraire, comme nous tous, elle entend deux discours contradictoires et choisis donc de privilégier l'option la plus prudente. C'est généralement ainsi qu'on agit lorsqu'on a pas envie de faire courir de risques à son animal.

A bon entendeur...
Quito

MessageSujet: Re: foin de crau, bon ou pas pour les chichis?    Jeu 12 Jan - 13:14

no comment !!!!!!!!!!!!!!! cela n en vaut même pas la peine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: foin de crau, bon ou pas pour les chichis?    

foin de crau, bon ou pas pour les chichis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1